top of page

Les actualités Citroën 

DS engage un voyage vers le futur en Italie


la gamme ds automobiles 2022 au complet

L'industrie automobile est en plein bouleversement depuis le début de la pandémie de Covid qui a vu se succéder les confinements puis la hausse des matières premières sans parler de la pénurie de composants. DS est bien entendu touchée par ces évènements même si elle est relativement protégée de la pénurie grâce aux marges qu'elle dégage.

Avec l'arrivée de DS4, les ventes de la marque sont bien orientées dans un contexte particulièrement difficile. En Italie, à l'occasion de la présentation du DS 7 restylé à la presse, DS a lancé son "voyage vers le futur" qui vise à préparer la marque à la prochaine étape de son développement : l'électrification.


En effet, depuis son lancement en 2014, la marque a placé l'électrification au cœur de sa stratégie, à tel point que cinq ans plus tard, elle présentait une gamme entièrement électrifiée. En 2020, DS était la marque multi-énergies avec les émissions de CO2 les plus faibles d'Europe, performance qu'elle a réitéré en 2021. Sa gamme E-Tense a su rencontré son public et contribue au développement des ventes de DS Automobiles qui affiche, en Italie, une hausse de 31 % par rapport à la même période de 2021, pour une part de marché de 2,55 % sur le segment premium alors même que le marché affiche une baisse de 25%.


Pour son développement futur, DS compte s'appuyer sur quatre piliers :

Des produits d'exception qui associent les matériaux précieuses, telles que les cuirs raffinés traités avec le plus grand savoir-faire par les artisans DS. Chaque détail est le résultat d'un savoir-faire inégalé, comme la technique du guillochage, la couture Point Perle ou encore les sièges bracelet de montre.

Une distribution omnicanale avec laquelle DS Automobiles cherche à mieux optimiser son réseau et la couverture du pays. En Italie par exemple, DS compte 48 DS Store et s'appuie sur un canal de vente en ligne très performant, garantissant une couverture de 92 % du marché premium italien.

Une expérience d'achat qui place le client au centre de l'attention de la marque. Les différents services exclusifs proposés par DS Automobiles, comme le programme Only You, grâce auquel les clients peuvent profiter d'un niveau premium expériences et profitez de services exclusifs tels que « DS VALET », « DS ASSISTANCE » et « RENT A DS » en sont les exemples.

Le quatrième pilier de la croissance de DS réside dans le processus d'électrification qui vise à faire de chaque nouveau produit DS Automobiles sera 100 % électrique dès 2024.


le nouveau Ds7 restylé 2022

Le nouveau DS7 restylé est une première étape de ce "voyage vers le futur" en ce sens où il est encore plus luxueux, encore plus travaillé et ne mise que sur des motorisations hybrides rechargeables avec un moteur HDi en prix d'appel. Lors du restylage de DS 7, DS a profité pour simplifier l'offre passant de 35 versions à 5 seulement qui peuvent, toutes, être personnalisées grâce à 7 packs qui intègrent les options les plus demandées, bénéficiant d'un avantage économique non négligeable.

Le nouveau DS 7 est déjà disponible à la commande en Italie où il existe deux façons de le commander : la plateforme numérique de Vente en Ligne ou dans l'un des 48 DS Stores italiens, en profitant du professionnalisme et de l'expérience des DS Expert Advisors. De plus, grâce au service DS DELIVERY VALET, le DS7 sera livré à l'adresse choisie par le client.

Enfin, jusqu'au 31 août, DS Automobiles accompagnera le nouveau DS 7 E-Tense avec une initiative spéciale adressée aux propriétaires actuels de DS 7 CROSSBACK, premiers clients à avoir cru au modèle, en leur proposant une e-solution Free2Move Easy Wallbox.

Mots-clés :

306 vues2 commentaires

Posts similaires

Voir tout
bottom of page