Les actualités Citroën 

DS en croissance de 75% en Espagne sur les deux premiers mois de l'année


passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, ds, ds espagne, ds en forte croissance en espagne en 2022,

Lors du Salon de Genève 2018, à l'occasion de la présentation au grand public du DS 7 Crossback, DS Automobiles a signé un engagement clair : lancer chaque année une voiture inédite qui marquera un avant et un après grâce à son design à forte personnalité, son raffinement et son souci du détail ainsi que son haut niveau de technologie.

Quatre ans plus tard, la « maison » française du luxe dans l'automobile peut dire « mission accomplie », en alignant dans son DS Store le DS 3 Crossback , une vision innovante du SUV compact, la DS 4 , avec trois versions inédites pour un modèle du segment C et la DS 9.


Cette vision unique et très française du luxe dans la voiture fait de plus en plus d'adeptes en Espagne, comme en témoignent les données d'immatriculation de DS Automobiles en janvier et février 2022. Avec 578 véhicules vendus, la Marque réalise une part de marché de 3,3 %, avec une croissance de 75% par rapport au premier trimestre 2021, le meilleur chiffre parmi les constructeurs de voitures multi-énergies.


En plus d'apporter le raffinement et les technologies les plus avancées au monde automobile, DS Automobiles se distingue par son engagement envers le développement durable, qui trouve son expression maximale dans le nom E-Tense, qui regroupe tous les modèles électrifiés de la gamme. La gamme E-Tense, composée de versions 100% électriques et de technologie hybride rechargeable, a été le protagoniste du démarrage réussi de 2022 pour DS Automobiles sur le marché espagnol, puisque ses 294 immatriculations représentent déjà plus de la moitié des ventes de la Marque en Espagne. Un mix qu'aucune autre marque multi-énergies n'a atteint, avec une croissance de 177% par rapport à la même période l'an dernier.


Avec 12 000 unités immatriculées depuis son lancement en Espagne en 2018, le DS 7 Crossback voit ses ventes augmenter année après année. S'il a commencé son parcours avec 2 000 ventes, il a bondi à 3 050 en 2019, sa première année complète, restant à 3 100 en 2020, pour passer à 3 500 en 2021. Une évolution parallèle au poids des versions E-TENSE. Les DS 7 Crossback hybrides sont passés de 1 % en 2019 à 63 % dans les premiers mois de 2022. Actuellement, près de deux DS 7 CROSSBACK sur trois immatriculés en Espagne sont des hybrides rechargeables.


De son côté, la DS 9 impose le cachet du savoir-faire du luxe français, de l'élégance sophistiquée et des technologies les plus avancées. Lancée en 2020 et avec 80 immatriculations à son actif, dont 93% appartiennent à ses versions électrifiées, elle offre des performances et un confort de référence pour tous ses occupants dans un environnement qui respire le raffinement des matériaux nobles et dans une catégorie qui a toujours été synonyme avec plaisir de conduite, raffinement et performance.


Dès le premier coup d'œil, la DS 9 est une berline qui impressionne par son élégance et son habitacle, avec ses 4,93 mètres de long et 1,85 mètre de large et ses grandes roues d'un diamètre de 690 millimètres. Son style se distingue par son dynamisme, avec une ligne de toit qui descend et s'allonge à la manière des fastbacks. Son empattement long assure un niveau de confort maximal à tous ses occupants, y compris ceux voyageant aux places arrière.


En 2021, la proposition de DS Automobiles pour le segment C est arrivée, la catégorie la plus importante sur les principaux marchés automobiles européens. Des marques premium y rivalisent, offrant des silhouettes et des sensations aussi diverses que celles que peuvent susciter une berline, un SUV ou un coupé. DS Automobiles s'adapte à ces trois manières d'appréhender l'automobile avec un modèle unique : la DS 4 , qui compte désormais 250 immatriculations.


DS est en plein éveil en Espagne avec des ventes en hausse de 75% sur les deux premiers mois de l'année mais surtout une gamme E-Tense qui représente la majorité des ventes dans un pays où l'électrification n'est pas aussi avancée qu'ailleurs en Europe. La gamme E-Tense justifie ici son existence car elle permet à DS de capter davantage de clients et d'être la marque la moins émettrice de CO2, hors Tesla qui ne vend que des voitures électriques. Avec la montée en puissance de DS3, le prochain restylage de DS 7 et le bon accueil de DS 9, DS voit donc la vie en rose en Espagne et devrait afficher un bilan de fin d'année réjouissant.

457 vues0 commentaire

Posts similaires

Voir tout