top of page

Les actualités Citroën 

DS automobiles nomme un nouvel ambassadeur en France


passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, ds, ds automobiles, ds gastronomie, ds only you

Depuis sa naissance, DS sort de l'industrie automobile pour lorgner sur les territoires de l'art, la mode ou encore la gastronomie, l'ambition étant d'exprimer l'art de vivre à la Française que revendique DS pour ses voitures. En ce début d'année, la marque s'associe donc au chef Julien Dumas qui devient ambassadeur gastronomie de DS.

Depuis sa création, DS Automobiles explore les nombreuses facettes de la gastronomie. Après avoir organisé de nombreuses expériences culinaires exceptionnelles grâce au programme exclusif ONLY YOU PRIVILEGE, DS Automobiles poursuit son ancrage dans la gastronomie pour continuer de séduire les épicuriens.


Julien Dumas nommé ambassadeur gastronomie de DS Automobiles

Depuis 2010, « le repas gastronomique des Français » est inscrit au Patrimoine culturel immatériel de l’UNESCO. Le plaisir du goût, l’harmonie entre l’être humain et les productions de la nature, le choix attentif des mets parmi un corpus de recettes qui ne cesse de s’enrichir, de bons produits dont les saveurs s’accordent, le mariage entre mets et vins, la décoration de la table et une gestuelle spécifique pendant la dégustation sont ainsi identifiés comme des savoir-faire d’exception, vecteurs de partage et d’émotions.

Pour accompagner cet engagement, Julien Dumas devient ambassadeur gastronomie de DS Automobiles. Chef étoilé, à l’œuvre pour le restaurant Bellefeuille installé dans l’hôtel Saint James Paris , Julien Dumas propose une cuisine saisonnière dédiée à la nature.

Passionné par ses relations avec ses cueilleurs, maraîchers, poissonniers et éleveurs, il privilégie l’authenticité des artisans de la terre et de la mer, en proposant une très grande qualité gustative et nutritionnelle.

Julien Dumas est animé par ces rencontres et ses voyages, par l’océan, ses poissons, ses mollusques, ses algues et ses herbes de bord de mer. Cette évasion s’accorde avec une approche éco-responsable de la cuisine.

En tant qu’ambassadeur gastronomie de DS Automobiles, Julien Dumas roule en Nouvelle DS 7 E-TENSE, hybride rechargeable dotée d’une capacité à rouler en mode zéro émission jusqu’à 65 kilomètres (cycle WLTP). Par sa technologie, le choix des matières et son élégance, Nouvelle DS 7 E-TENSE est une invitation à l’art du voyage à la française. Elle devient une complice idéale pour explorer de nouvelles idées et rencontrer des producteurs à la recherche de produits de qualité.

Julien Dumas, ambassadeur gastronomie DS Automobiles déclare « Je suis particulièrement sensible à l’approche de DS Automobiles, tant en termes d’amour du savoir-faire français, qu’en termes de développement technologique pour participer à la transition énergétique. Si je transpose ces valeurs dans mon propre domaine, ce sont les piliers de ma cuisine que je veux saisonnière et proche de l’environnement. Comme DS Automobiles, je travaille directement avec des artisans. J’ai développé mon propre potager et je suis très attaché à la mer. J’explique mes inspirations et mes trajets entre la ville et la mer dans mon menu et ses intitulés. Ces voyages sont toujours une nouvelle expérience que j’aime partager. »

De son côté, Béatrice Foucher, Directrice Générale de DS Automobiles indique « Lorsque l’on évoque le savoir-faire français, la gastronomie est un incontournable. Le Chef Julien Dumas possède une signature unique. Il est très proche des personnes avec lesquelles il travaille. Ces relations se traduisent par des histoires mémorables et des produits d’exception. Cette volonté d’excellence, de partage et cette authenticité sont des valeurs qui nous sont chères. Ensemble, nous voulons faire rayonner l’art de vivre à la française. L’éco-responsabilité est également une mission commune, car DS Automobiles lancera exclusivement des modèles 100 % électriques à partir de 2024, c’est-à-dire dès l’an prochain. »

Julien Dumas participera à de nouvelles expériences autour de l’art du voyage en tant qu’ambassadeur gastronomie. Durant ces prochains mois, le Chef fera découvrir son univers avec la démonstration de l’excellence des savoir-faire de sa cuisine et de DS Automobiles. Dans ce rôle d’ambassadeur de DS Automobiles, Julien Dumas rejoint Jean-Éric Vergne, double Champion de Formule E et pilote DS PENSKE Formula E Team.

Mots-clés :

359 vues2 commentaires

Posts similaires

Voir tout

2 Comments


On retrouve ici la cohérence de la communication de DS Automobiles, axée sur le rayonnement de la France à travers ses talents. Tout le contraire de l'industrie automobile allemande, qui cultive son image de puissance industrielle, tournée vers la démesure technologique. Nous verrons bien, ce qu'il adviendra de ces deux visions de l'avenir.

Like
Replying to

à mon avis, ça correspond au positionnement de niche choisi par DS, puisque dès l'an prochain ne lancera plus que des modèles 100% électrique, un chef connu du marigot bobo écolo parigot, c'est cohérent, et c'est manifestement pas pour moi, je ne connaissais pas son existence et je l'aurais oublié demain.

Like
bottom of page