top of page

Les actualités Citroën 

DS automobiles brille à Monaco


passionnement citroen, blog citroen, forum citroen, ds, ds automobiles, ds9, ds 9, formula e, 2021

C'est un weekend particulièrement brillant que la marque DS vient de connaître à Monaco à l'occasion d'un double évènement dans lesquels DS a brillé et incarné, à merveille, le savoir faire qu'elle entend porter.

En effet, partenaire du salon Ever Monaco, DS a pu montrer l'efficacité de sa gamme E-Tense avec les DS 7 Crossback et DS 3 Crossback auxquels la nouvelle DS 9 vient prêter main forte tout en mettant à profit l'expérience acquise en Formula E pour proposer une version hautes performances de 360 chevaux.



Rencontre internationale sur le thème de la transition énergétique et des énergies renouvelables, EVER Monaco a rassemblé un large public de professionnels et de visiteurs autour de sujets clés tels que la mobilité durable, l’intelligence énergétique et la maîtrise des consommations. À cette occasion, la DS 9 a fait ses premiers tours de roues en Principauté. S.A.S. le Prince Albert II fut le premier à prendre le volant de DS 9 E-TENSE 225 entre le Palais et l’Espace Fontvieille qui accueillait EVER Monaco et le stand DS Automobiles.

Pour parfaire la semaine électrique monégasque, le Championnat du Monde de Formule E FIA ABB s’est emparé du circuit iconique, tracé dans les rues de la ville. En lever de rideau, S.A.S. le Prince Albert II a couvert trois tours de circuit au volant de DS 9 E-TENSE 4x4 360.

passionnement citroen, blog citroen, forum citroen, ds, ds automobiles, ds9, ds 9, formula e, 2021

Sur le plan sportif, le Champion de Formule E en titre, Antonió Félix da Costa a remporté l’E-Prix de Monaco après être parti de la pole position avec sa DS E-TENSE FE21. Son équipier Jean-Éric Vergne termine quatrième avec le meilleur tour en course.

C’est la troisième victoire consécutive des équipes de DS Automobiles sur les épreuves FIA 100 % électrique organisées à Monaco. En 2019, DS TECHEETAH et Jean-Éric Vergne avaient déjà remporté l’E-Prix de Monaco et le DS E-TENSE TEAM avait remporté les classements Teams Efficience et Régularité de l’eRallye Monte-Carlo avec des DS 3 CROSSBACK E-TENSE.


Béatrice Foucher, Directrice Générale de DS Automobiles : « DS Automobiles possède des liens forts avec la Principauté de Monaco, notamment grâce à nos victoires sportives. Notre engagement renouvelé aux cotés d’EVER Monaco fut un réel succès et l’occasion pour nous de donner une belle visibilité à DS 9 E-TENSE au salon et dans les rues de Monaco. Je tiens personnellement à remercier S.A.S. le Prince Albert II de son accueil et de la richesse de nos échanges autour de DS 9 E-TENSE et de la transition énergétique. »

1 032 vues1 commentaire

Posts similaires

Voir tout

1 Comment


Cette DS9 s'offre sous un meilleur jour, lorsqu'elle est photographiée sous la lumière naturelle. Elle fait vraiment classe, dans cette version légèrement surbaissée.

Ce serait top que le prince Albert en commande une, qu'il pourrait plus tard exposer dans le musée automobiles, constitué par son défunt père.

Like
bottom of page