top of page

Les actualités Citroën 

Des portes ouvertes réussies pour Citroën en France


passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen, citroen france, ventes citroen france

Organisées ces 11 et 12 mars 2023, les portes ouvertes ont permis à Citroën d'engranger de nombreuses commandes et de signer les meilleures portes ouvertes depuis longtemps. L'arrivée de la C4 X et les offres spécifiques sur l'électrique ont amené les clients à se rendre en concession pour permettre à Citroën d'enregistrer un volume de commande important.

Alors que Citroën est dans une position délicate en France avec des ventes en baisse essentiellement en raison de problèmes logistiques qui touchent fortement l'Espagne, pays dans lequel 60% de la gamme Citroën est construit, l'arrivée de bonnes nouvelles comme ces portes ouvertes réussies mettent du baume au cœur ce qui devrait avoir un impact positif dans les livraisons ces prochains mois.


Au cours de ce weekend de Portes Ouvertes, Citroën a donc engrangé plus de 3 000 commandes soit une très nette amélioration par rapport aux précédentes portes ouvertes de janvier (+34%) mais également une progression sensible par rapport aux portes ouvertes de mars 2022 (+10%), signe que l'attractivité de la gamme se renforce. Surtout, ces portes ouvertes sont les meilleures enregistrées par la marque depuis quelques mois ce qui pourrait laisser à penser que l'horizon s'éclaircit pour Citroën et qu'elle pourrait recouvrer son vrai niveau en France soit environ 11% de part de marché.

Ces portes ouvertes étaient également l'occasion de remettre en avant la C4 X qui a le potentiel pour être une belle surprise en France. La nouvelle berline familiale de Citroën a ainsi été mise en avant par nombre de concessions qui ont pu montrer les grandes qualités de cette berline 4 portes concurrente de l'Arkana. Voilà des informations positives donc que sont ces portes ouvertes réussies, une tendance qui devrait se poursuivre au fur et à mesure des prochaines semaines puisque l'actualité produit de la marque sera chargé avec la C4 qui propose désormais le toit biton et le système multimédia de C5x, l'arrivée des hybrides 180 sur C5 Aircross et C5 X ou encore l'arrivée du moteur mild hybride sur C5 Aircross et d'autres surprises que la marque nous prépare qui sont extrêmement intéressantes.

1 185 vues10 commentaires

10 則留言


Patrick Berton
Patrick Berton
2023年3月15日

En réponse ….a Jol……c était avant……..

按讚

Nous devrions donc voir une hausse des ventes sur les mois prochains, enfin!

Jeremy, quelles sont les surprises attendues cette année ? j’avaid lu dans l’auto journal sur la C5X bénéficierait en premier du nouveau moteur mild hybrid, je vois qu’il n’en ait rien.

Concernant la C4, idem pas de moteur hybride ni moteur électrique de 156 ch? Peugeot serait encore et toujours privilégié ?

按讚
回覆

Merci Jeremy

按讚

françois A
françois A
2023年3月14日

Il faut que c est modèles soient vus trop de concessions 'e mettent en avant que les Peugeot,les stores étant souvent multimarques...

按讚

Citrofan
Citrofan
2023年3月14日

´c’est bien que les portes ouvertes aient bien fonctionné mais si j’ai su qu’il y avait des portes ouvertes chez Renault et d’autres marques, je n’en savais rien pour Citroën, là encore il y a un manque de communication et d’information

按讚
回覆

J'ai parlé des agents, les concessions, je n'y mets plus nes pieds depuis des années, tarifs élevés, compétence aléatoire, absence de service client dès lors qu'un véhicule a plus de 70 000 km ou 2 ans.

按讚
bottom of page