top of page

Les actualités Citroën 

Citroën propose une série haut de gamme sur ses modèles électrifiés au Royaume-Uni


Citroën présente une nouvelle finition haut de gamme ë-series sur les C4, C4 X et C5 Aircross

Citroën est habitué aux collections qui couvre plusieurs modèles de la gamme et, après la série spéciale C-series, la marque propose une nouvelle série qui s'applique, cette fois, uniquement aux modèles électrifiés du segment C et disponible, pour le moment, uniquement au Royaume-Uni.

Cette nouvelle gamme ë-series s'applique donc sur les C4, C4 X et C5 Aircross et offre plus de style et de technologie, ainsi que l'utilisation de matériaux recyclés supplémentaires. Tout comme la précédente "C-Series Edition" qui a amélioré l'offre de rapport qualité-prix de la gamme de voitures particulières de Citroën, les nouvelles éditions ë-Series ajoutent de nouveaux éléments de style et plus de technologie sur ë-C4, ë-C4 X et C5 Aircross.


Un style extérieur plus valorisant

Les trois modèles partagent des éléments de conception communs, tels qu'un toit bicolore Perla Nera Black et des jantes en alliage noir, ainsi que des badges extérieurs exclusifs de la série ë. Si le toit bi-ton noir était déjà présent sur le C5 Aircross et sur la C4 depuis le début de l'année, cette série spéciale ë-series l'apporte sur la C4 X qui se dote donc d'un toit noir en parfaite continuité de la lunette arrière surteintée et qui accentue encore davantage son effet coupé.

Située au sommet de la gamme, cette nouvelle finition ë-series concerne les C4 et C4 X dans leurs versions électriques (136 ou 156 chevaux) ainsi que le C5 Aircross dans sa version hybride rechargeable 225 mais également avec le tout nouveau moteur puretech hybrid 136.


Les trois modèles partagent les mêmes codes esthétiques à savoir un pack noir qui s'applique au toit mais également des jantes noires qui, sur C4, sont exclusives à cette finition. Appelées Aeroblade, ces jantes les mêmes modèles proposés en bi-ton sur les autres niveaux de finitions mais ici intégralement peinte en noir et mesurent du 18 pouces. Sur C5 Aircross, les jantes sont en 19 pouces et se nomment, Art tout simplement. Citroën indique que les trois modèles disposent également de vitres arrières et de lunette surteintées qui accentue l'effet de contraste avec la carrosserie Blanc Perle qui est le look signature de cette nouvelle finition ë-series mais d'autres couleurs sont disponibles.


Enfin, chaque modèle est équipée du pack Dark Chrome sur les antibrouillards et les airbumps, ce pack, déjà présent sur C5 Aircross, fait son arrivée sur C4 et C4 X et permet aux véhicules de renforcer leur style en offrant un design plus soigné, plus valorisant et plus haut de gamme.


Un intérieur en Alcantara recyclé

Nous l'attendions et le regrettions depuis longtemps mais, cette fois, les teintes claires arrivent à l'intérieur de cette série spéciale ë-series. Pensées pour offrir e meilleur confort et bien-être possible, cette version ë-series se dotent donc d'une ambiance intérieure lumineuse exclusive avec un choix de matériaux légers et chaleureux qui vise à créer une harmonie intérieure plus lumineuse, offrant une atmosphère apaisante, tout en renforçant la sensation d'espace à l'intérieur de l'habitacle.

Malheureusement indisponible en photos actuellement, cette couleur claire est appliquée avec un contraste ton sur ton pour une ambiance intérieure encore plus saisissante. Les assises, dossiers et accoudoirs gris clair sont mis en valeur par le gris moyen appliqué sur le pourtour d'assise, les contours, le haut du dossier et les appui-tête, ainsi que les accoudoirs central et de porte. Le dessin horizontal de la sellerie des sièges, qui se prolonge dans les panneaux de porte, contribue à renforcer la perception de largeur à bord et donne une grande cohérence à l'habitacle.

Toutes les versions ë-C4 et ë-C4 X ë-Series présentent l'ambiance en Alcantara gris moyen qui a été bien accueillie sur les versions « Shine Plus » de ces modèles tandis que le C5 Aircross propose également une teinte sombre déjà existante pour l'intérieur.

Cette nouvelle teinte pour l'intérieur est le fruit de matériaux que Citroën a veillé à ce qu'ils soient plus responsables tout en étant plus valorisants. Les versions ë-series disposent ainsi de matériaux de qualité tels que l'Alcantara® pour l'assise, le dossier et les accoudoirs qui, sur le C5 Aircross, est fabriqué selon un procédé innovant avec 68% de sa surface extérieure composée de fibres recyclées.


Uniquement disponible dans un premier temps au Royaume-Uni, cette nouvelle finition ë-series devrait rapidement être proposée dans tous les pays d'Europe. Voulue plus haut de gamme, elle met en avant les modèles électrifiés de Citroën, hors C5 X, en apportant son lot de nouveautés tels que la teinte claire pour l'intérieur ou le toit bi-ton dorénavant appliqué sur C4 X. Cette nouvelle finition ë-series devrait mettre un terme aux rumeurs low-cost de Citroën puisqu'elle prouve, certes, que la marque va proposer des véhicules plus accessibles notamment avec C3 et C3 Aircross mais qu'elle n'en oublie pas, pour autant, les finitions haut de gamme. Une sorte de grand écart que certains verront comme un manque de cohérence mais qui s'inscrit dans la droite ligne d'une marque généraliste censée apportée une solution à tous ses clients.



680 vues16 commentaires

Posts similaires

Voir tout
bottom of page