Les actualités Citroën 

Citroën supprime des équipements sur les C3 et C5 Aircross en Australie


passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen, citroen australie, citroen augmente les tarifs des C3 et C5 Aircross en australie, 2022

La pénurie de composants n'en finit pas de causer des perturbations de production qui obligent les constructeurs à rivaliser d'astuces pour adapter les équipements à la production afin de réduire, au maximum, les délais de livraison. Les clients australiens de Citroën en font les frais puisque certains des équipements de sécurité se voient retirer des gammes des C3 et C5 Aircross pour les nouvelles commandes.

Ainsi, les Citroën C3 et C5 Aircross arrivant à partir du mois d'avril ne disposeront plus des équipements suivants : surveillance des angles morts et capteurs de stationnement avant et arrière, alors qu'ils équipaient les deux véhicules de série. Mais la pénurie a contraint Citroën a faire des choix afin de pouvoir livrer rapidement aux clients. Cette baisse des équipements n'est pas compensée par une baisse des tarifs malgré le fait que ces derniers ont très fortement augmenté en janvier dernier avec une hausse de 1 450$ pour la C3 (990€) et 2 350$ pour le C5 Aircross (1 600€).


Un porte-parole de Citroën a déclaré "L'industrie automobile mondiale fait face à une situation exceptionnelle avec l'accumulation de la crise sanitaire et une pénurie mondiale de semi-conducteurs. Nos équipes mondiales sont mobilisées pour piloter notre activité manufacturière dans ce contexte instable, et nous devons nous adapter en conséquence. Malgré nos efforts continus pour offrir à nos clients la meilleure expérience possible, et afin d'aider à minimiser l'impact sur la disponibilité des véhicules, il y a eu un ajustement dans les spécifications des Citroën C3 et C5 Aircross pour le millésime 2022."


Citroën n'est pas le seul constructeur a mener une telle politique, c'est même une des dernières marques à le faire, Peugeot va même plus loin puisque la marque a abandonné le régulateur adaptatif sur le Peugeot Expert ainsi que les airbags latéraux sur tous les Peugeot Expert à l'exception du modèle sport. A noter que la dernière née de la gamme, la C4, est protégée et ne connaît aucun changement d'équipements ou de tarifs.

425 vues2 commentaires