Les actualités Citroën 

Citroën se maintient en Italie et enregistre des commandes records pour AMI


passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen, citroen italie, citroen italia, citroen ami italia, ami italia, 2022

Sur l'ensemble du marché italien, en tenant compte des ventes des voitures particulières et des véhicules utilitaires, Citroën vendu 28 300 voitures sur les cinq premiers mois de l'année lui permettant d'enregistrer une part de marché de 4.5% restant stable dans un contexte particulièrement difficile.

Ces bonnes performances sont dues à la C3 qui n'a cessé de progresser depuis le début de l'année et occupait à fin mai la troisième place de son segment avec une part de marché de plus de 11 %. En dehors de son segment, la berline polyvalente de Citroën figure, depuis le début de l'année, dans le Top 10 des voitures les plus vendues en Italie.

Deuxième voiture la plus vendue de la marque en Italie, le SUV C3 Aircross, grâce aux bons scores du mois de mai, conforte sa place dans le Top 10 de son segment tout comme le C5 Aircross avec un bonus particulier pour la version hybride qui figure dans le Top 5 de son segment.


Citroën C4, grâce à une excellente performance en mai où elle atteint la deuxième position par rapport à ses concurrentes directes, reste dans le Top 10 de son segment depuis le début de l'année. Sa version zéro émission, Citroën ë-C4, se classe à la troisième place de son segment depuis le début de l'année, avec une part de plus de 15 %.


Enfin, Citroën enregistre un record de commande pour Ami qui poursuit sa tendance positive. Ainsi, sur le seul mois de mai, AMI enregistre plus de 1 000 commandes ce qui lui permet de renforcer son leadership sur son segment depuis le début de l'année, avec une part de 31 %, part qui dépasse 65 % en ne considérant que le segment des quadricycles légers électriques.

En ce qui concerne les ventes de véhicules utilitaires, grâce également aux excellentes performances commerciales du seul mois de mai, Citroën se place depuis le début de l'année à la cinquième place du classement des marques avec une part de marché de 5,7 %. Des résultats obtenus grâce à la large gamme de produits, y compris 100% électriques, qui offrent aux clients une référence en termes de confort et de coûts d'exploitation réduits ainsi que de répondre aux besoins des activités de commerce électronique en développement constant

357 vues1 commentaire

Posts similaires

Voir tout