top of page

Les actualités Citroën 

Citroën s'associe avec MediaWorld en Italie pour Ami


trois Citroën Ami dans le magasin MediaWorld de Milan en Italie

Si Ami est un énorme succès en France, elle l'est tout autant en Italie qui se place comme le second marché pour la petite puce de Citroën qui entend bien continuer à être leader malgré l'arrivée de sa sœur, la Fiat Topolino. Citroën enclenche donc la deuxième avec l'annonce d'un partenariat avec MediaWorld qui va permettre de vendre Ami directement sur le site internet du groupe italien.

Avec Ami, Citroën a renoué avec son audace et son anticonformisme qu'elle poursuit aujourd'hui ne Italie avec ce nouveau partenariat avec MediaWorld, l'un des plus importants groupes mondiaux d'électronique et leader du marché en Europe : le partenariat prévoit la possibilité d'acheter l'emblématique Citroën Ami directement au MediaWorld Technology Village de Milan , Viale Certosa ou via le site en ligne MediaWorld.it.


Une collaboration qui souligne l'audace et la volonté constante d'innovation de Citroën, qui met ses véhicules à disposition non seulement dans les concessions de la marque mais aussi dans des lieux apparemment inattendus afin de toucher un public encore plus large et plus jeune.


Alessandro Musumeci, Directeur Marketing de Citroën en Italie, déclare « Je suis fier d'annoncer la collaboration entre MediaWorld et Citroën. Deux réalités qui partagent les mêmes objectifs, autour de thématiques communes : la recherche de l'innovation, la centralité absolue du client dans les stratégies d'entreprise et une attention toujours plus grande aux enjeux liés à la durabilité nous distinguent sur le marché et unissent nos chemins. »


De son côté, Vittorio Buonfiglio, COO MediaWorld affirme "Nous sommes très satisfaits d'accueillir cette nouveauté absolue au sein du MediaWorld Tech Village à Milano Certosa. La valeur de la durabilité environnementale est au cœur des stratégies de l'entreprise qui prennent la forme de politiques de durabilité énergétique de les magasins , promotion de produits à faible impact, d'appareils régénérés et d'une gamme complète de solutions de mobilité douce et électrique ; toutes les initiatives qui relèvent de la marque MediaWorld « Better Way ». Nous sommes donc heureux de travailler avec des entreprises qui, comme nous, identifient l'évolution technologique comme la clé pour vivre et se déplacer dans un monde plus vert"

La collaboration unit également Citroën et MediaWorld de manière visible et concrète, offrant aux clients des deux marques une expérience dédiée. Pour l'occasion, en effet, le partenariat prévoit la présence de Citroën Ami au MediaWorld Technology Village de Milan, situé Viale Certosa, positionné au sein d'un espace de marque entièrement dédié à la nouvelle coopération. Le point de vente est complété par des postes de travail spécifiques comprenant un QR code dédié, à travers lesquels toutes les parties intéressées ont la possibilité de commander leur Citroën Ami en ligne. Une solution simple et immédiate pour un mode d'achat de plus en plus convivial, qui ne nécessite que le scan du QR code et quelques étapes ultérieures. De plus, sur le site de Viale Certosa, un avantage exclusif est prévu pour le lancement de l'initiative, à savoir la garantie "MY AMI CARE" pendant 36 mois incluse dans le prix de Citroën Ami.


Si la vente dans les magasins Fnac/Darty était dès le départ en France, elle arrive aujourd'hui en Italie avec MediaWorld qui inclut Ami dans son offre tant en magasins qu'en ligne ce qui devrait permettre de poursuivre la belle carrière qu'Ami fait en Italie où plus de 10 000 unités ont déjà été vendues. Citroën est à l'offensive et ne compte pas se laisser faire sur le marché italien avec la prochaine arrivée de Fiat, cette initiative le montre et elle permettra de multiplier la visibilité de la petite Citroën et donc développer ses ventes.

Mots-clés :

436 vues3 commentaires

Posts similaires

Voir tout

3 Comments


Yvon Wilputte
Yvon Wilputte
Aug 14, 2023

J'en ai enfin vu une sur la route, elles sont plutôt rares dans mon coin, c'est vrai qu'elles ne sont pas mal, sauf la couleur.

Like

Citroën Italie, ne refuse rien à AMI. Milan est une capitale de la mode et du design en plus d'être le siège de la bourse de la péninsule. Cela va faire chic de rouler en AMI pour aller faire son shopping dans les boutiques de luxe qui fleurissent là-bas.

Like

Citrofan
Citrofan
Aug 13, 2023

Avez vous remarqué l'AMI restylée?


😋

Like
bottom of page