top of page

Les actualités Citroën 

Citroën récompensé en Allemagne pour sa vente en ligne


Roman Franke, directeru du marketing citroen en allemagne, tient dans les mains le prix triple a remis à citroen pour son site de vente en ligne.

Depuis quelques mois, Citroën développe fortement la vente en ligne avec l'objectif qu'un grand nombre de vente se réalise par ce biais en complément de son réseau de distribution classique. La marque vient d'être récompensée en Allemagne pour son site de vente en ligne qui obtient un score élevé.

Citroën faisait partie des lauréats lors de la remise des Triple A Awards décernés par le magazine spécialisé Automobilwoche à Munich . Dans la catégorie "Vente en ligne", la marque au double chevron impressionne par ses performances de pointe et s'impose face à tous les concurrents également testés, avec 90,1 points sur 100 possibles.

Roman Franke, le nouveau responsable du marketing chez Citroën Allemagne, déclare "Le commerce en ligne devient un canal de vente de plus en plus important. Nous sommes ravis que notre présence en ligne ait pu convaincre les achats tests - tant par la manipulation intuitive et facile que par l'offre complète. Cette récompense nous encourage à poursuivre le développement de notre Citroën Financement Store afin d'offrir à nos clients une gamme encore plus large."

Avec la remise du Triple A Award, le magazine Automobilwoche récompense pour la 17e fois les meilleurs vendeurs des concessionnaires automobiles en Allemagne et les meilleures ventes en ligne pour la deuxième fois. En plus des performances de conseil et de vente, la performance de la vente en ligne est également évaluée et récompensée. Le classement est divisé en marques de volume et premium ainsi qu'en achats en ligne. L'étude représentative est réalisée pour le compte d'Automobilwoche par la société d'études de marché indépendante Dr. Freitaeger AG réalisée.

Citroën se tourne de plus en plus dans la vente omnicanal et la vente en ligne est appelée à fortement se développer à l'avenir avec l'objectif qu'elle réalise 30% des ventes à moyen terme. Les expériences menées en Inde où la marque a beaucoup misé sur le digital pour compléter un réseau restreint permettront de compléter les stores mis en place en Europe et qui, on le voit, se classent déjà parmi les meilleurs.

Mots-clés :

178 vues5 commentaires

Posts similaires

Voir tout
bottom of page