top of page

Les actualités Citroën 

Citroën présente le C5 Aircross restylé en Chine


citroën présente le nouveau C5 Aircross en Chine

Sept mois après sa présentation en Europe, le nouveau Citroën C5 Aircross fait son entrée sur le marché chinois où il présente les mêmes modifications esthétiques qu'en Europe à quelques nuances près. La présentation, initialement prévue en avril mais repoussée en raison du Covid, est immédiatement suivie de l'ouverture des précommandes qui annoncent les prix de vente.

Ce nouveau C5 Aircross est l'occasion pour Citroën de revoir, au delà des seuls tarifs, la gamme mais le placement même du grand SUV de la marque. En effet, s'il conserve son nom C5 Aircross, il est accompagné du mot "Beyond" qui signifie "au-delà" ce qui montre bien l'ambition que Citroën porte avec ce C5 Aircross restylé en Chine, lui qui a longtemps été la meilleure vente de la marque et même du groupe Stellantis.

Reboosté par le succès de C5 X en Chine, Citroën compte profiter que les projecteurs sont de nouveau braqués vers elle pour accélérer sa transformation et poursuivre la croissance engagée depuis près d'un an maintenant en Chine.


Ce restylage s'accompagne à l'extérieur de nouvelles teintes de carrosserie dont ce rouge splendide qui lui va à ravir. Esthétiquement, les modifications sont donc les mêmes qu'en Europe avec une face avant totalement repensée qui voit arriver de nouveaux projecteurs encadrant une calandre noire et une grille d'aération reprenant les motifs à chevrons. A l'arrière, seuls les feux changent comme en Europe également.

Les modifications à l'intérieur sont également identiques à quelques nuances près. En effet, si le nouveau C5 Aircross reprend l'écran de 10 pouces de la version européenne, il ne modifie pas la console centrale et ne reprend pas la nouvelle commande de boîte. Les sièges sont également redessinés avec un dessin à gélule comme en Europe mais s'équipent de nouvelles couleurs et matières dont on ne dispose pas en Europe. Ici, Citroën a principalement fait le choix du noir que seuls les surpiqûres bleues viennent égayer, en Chine, la donne est différente et Citroën ose le contraste entre des sièges bleus et des assises et dossiers blanc en Alcantara qui font une association très jolie également.

La gamme du C5 Aircross est donc remaniée en Chine et s'articule autour de trois moteurs (deux essence 1.6 et 1. et un hybride rechargeable de 300ch). La gamme se compose de nouvelles finitions appelées "Met et ciel", "sans hésitation" ainsi qu'une version cocréée avec les clients chinois. Les tarifs évoluent également à la baisse avec une gamme qui démarre à 157 700 yuans (23100€) pour le moteur 360THP et 231 700 yuans (33 400€) pour la version hybride.


Le C5 Aircross restylé va donc aider C5 X à poursuivre le rebond enregistré par la marque suite au lancement réussi de sa grande berline. Ces derniers mois, les ventes du C5 Aircross ont chutées principalement parce que le restylage arrivait. Aujourd'hui présenté, avec un style rafraîchi, plus affirmé et une gamme remaniée aux tarifs réduits, le C5 Aircross devrait aisément reprendre ses niveaux d'avant voire les dépasser et permettre à Citroën d'espérer dépasser, de nouveau, les 100 000 unités annuelles en Chine.

629 vues1 commentaire

Posts similaires

Voir tout

2 Comments


Etonnant de voir que C5 Aircross a un beau rouge pétant sur le restyling en Chine et n'a plus que des couleurs ternes en Europe. C'est pourtant beau en rouge.

Like

Un restylage, n'est jamais facile, et le plus souvent, dénature la version originelle. Ici, ce n'est pas le cas, et cet opus réussit à renouveler le style du C5 AC, au point de le transfigurer. J'aimais bien, le côté baroudeur du premier. J'aime encore plus le second, au style habilement modernisé. Je suis de l'avis de Jérémy: Ce rouge lui sied à ravir, comme souvent chez Citroën, et j'aimerais revoir des intérieurs plus colorés, à l'instar des américaines du siècle dernier, période 50's et 60's. Dans notre contexte de sinistrose ambiante, la couleur pousse à l'optimisme, et les habitacles, sont plus chaleureux et lumineux. La nouvelle C3 osera t-elle, franchir le pas?

Like
bottom of page