Les actualités Citroën 

Citroën présent dans la caravane du Tour de France


passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen, tour de france, ag2r citroen, ag2r, 2021

Citroën s'est engagé depuis le début de l'année dans le cyclisme en étant co-sponsor de l'équipe AG2R devenue depuis AG2R-Citroën Team et qui sera présente sur les routes du Tour de France. Mais, Citroën n'est pas en reste puisque la marque va profiter de cet évènement international pour figurer dans la fameuse Caravane du Tour et ce pour la première fois.


En effet, alors que le Tour de France fête ses 108 ans d'existence, jamais Citroën n'avait été dans la Caravane du Tour. Ce projet, né de la volonté commune de l'équipe et de ses partenaires, a pour objectif de promouvoir la nouvelle identité et de renforcer le lien entre l'équipe AG2R-Citroën et le public du Tour.

Deux véhicules de la marque participeront à la Caravane. Il s'agît du C5 Aircross hybride ainsi qu'un Jumper qui sera habillé du kit Caselani Type H. Cinq personnes seront chargés de porter haut et fort les valeurs et la convivialité de l'équipe auprès des spectateurs.


Citroën distribuera, tout au long des 3 383 kilomètres du Tour, 100 000 bracelets éponge. La marque a fait le choix d'un objet utile, réutilisable par tous et pour toutes activités. Ce bracelet éponge comporte une petite poche avec une fermeture éclair, idéale pour y mettre ses clés. En plus de ces bracelets, Citroën distribuera également 5 000 maillots réplica de l'équipe AG2R-Citroën.


Pour Laurent Barria, Directeur Marketing de Citroën, "Pour notre première participation au Tour de France, il nous semble essentiel de nouer des liens forts avec l'ensemble des passionnés qui suivent la course tout au long de son parcours. Aussi, participer à la Caravane aux couleurs de l'équipe AG2R-Citroën est une formidable opportunité pour rapprocher l'équipe du public et porter haut nos couleurs et les valeurs de Citroën."


Le Tour de France partira le 26 juin prochain de Brest et arrivera, sur les Champs-Elysées, le 18 juillet prochain après un parcours de 3 383 kilomètres.

638 vues11 commentaires