top of page

Les actualités Citroën 

Citroën partenaire d'une série télévisée en Suisse


passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen, citroen suisse, citroen sxitzerland, citroen the shadows

Citroën et la télévision ou le cinéma c'est une longue histoire d'amour qui dure depuis très longtemps. De la Traction à la 2Cv du Corniaud en passant par la DS de Fantomas, nombre de Citroën ont joué les premiers rôles. La marque poursuit cette histoire en équipant une série à succès en suisse dont la nouvelle saison a été lancée fin octobre.

Depuis le dimanche 30 octobre 2022, SRF 1 diffuse la nouvelle série en six épisodes bâloise "Die Beschatter", une série où l'on suit un ex-flic qui crée une école de détective improvisée.

L'ex-flic Leo Brand fonde une école pour futurs détectives en raison de difficultés financières. Afin de tirer le meilleur parti de l'école, ses débutants amateurs résolvent des cas réels. Agotha ​​​​(Meryl Marty), négligée, s'épanouit rapidement d'une douleur au cou en faillite pour devenir l'étudiante préférée de Leo. Elle veut devenir détective pour retrouver sa mère disparue. Mais cette recherche menace de découvrir un terrible secret du passé policier de Leo. D'autres rôles incluent Martin Rapold, Esther Gemsch, Martin Vischer, Dardan Sadik et Martin Butzke.

La nouvelle série bâloise est une comédie policière avec un thriller sombre qui mijote en arrière-plan. Ce faux fond a inspiré le réalisateur Michael Steiner à réaliser une série pour la première fois. Sa vaste expérience de la comédie jeunesse "Mein Name ist Eugen" au thriller d'affaires "Grounding" en passant par le film d'horreur "Sennentuntschi" lui permet de passer facilement d'un genre à l'autre.

La série SRF est une histoire d'appartenance, de famille, de méfiance et de loyauté. Il vient de l'auteur à succès Simone Schmid et du réalisateur Francesco Rizzi. Simone Schmid a acquis sa première expérience de série en tant que co-auteur de la série SRF "Der Bestatter" et a fait sa percée sur grand écran avec le tube de cinéma "Zwingli". Dans la "Writers Room", André Küttel, auteur de "Platzspitzbaby" et nègre pour Michael Elsener, Susanne Kunz et Massimo Rocchi, a apporté l'indispensable pincée d'humour. L'auteur de crime Christine Brand a soutenu l'équipe avec son expertise pour des cas passionnants. La société zurichoise Turnus Film a produit la série sous la direction d'Anita Wasser et de Michael Steiger pour la radiotélévision suisse SRF.


Citroën Suisse est fière de pouvoir fournir des véhicules pour ce temps fort de la série, la marque a fourni la voiture du héros, une C5 2 break , ainsi que C5 Aircross, C3 et SpaceTourer pour d'autres rôles. Avec ce partenariat, Citroën s'assure une bonne visibilité de ses modèles à la télévision et poursuit sa longue histoire d'amour entamée depuis longtemps.

Mots-clés :

218 vues5 commentaires

5 Comments


Christian Brochard
Christian Brochard
Nov 30, 2022

Vous oubliez la série Française Navarro dont toute la brigade était équipée d'une flotte Citroën et le commissaire (Roger Hanin) roulant en XM.

Like
Replying to

C'est vrai, mais je dénonce le chauvinisme de nos voisins allemands, lorsqu'ils caricaturent nos productions automobiles.

Like

Pour une fois, cela nous changera de ces séries, où il ne semble exister que des voitures allemandes...

Like
Replying to

J'évoquais plutôt les séries allemandes ou suisses. Lorsqu'une voiture est présente, il s'agit d'un vieux modèle, destiné à tomber en panne ou à finir brûlé. Dans les années 1980-1990, seul le célèbre commissaire Schimanski, d'une série allemande diffusée en France, célébrait la CX puis la XM, en les faisant siennes.

Like
bottom of page