Les actualités Citroën 

Citroën ouvre les commandes du ë-Berlingo Van au Royaume-Uni


Après l'ouverture des commandes pour la version électrique du Jumper, Citroën poursuit son offensive dans les utilitaires électriques avec le lancement commercial du ë-Berlingo Van. Comme les versions thermiques, le Berlingo Van électrique est disponible avec deux longueurs de carrosserie ainsi qu'en version Crew Van.


Le Citroën ë-Berlingo Van est doté de l'ensemble moteur et batterie de la ë-C4 soit une batterie de 50 kWh associée à un moteur électrique de 100 kW (136 ch) avec jusqu'à 260 Nm de couple. Le Citroën ë-Berlingo Van dispose donc d'une autonomie allant jusqu'à 171 miles soit 275 km (Cycle WLTP). Idéal pour les utilisateurs de flottes et de PME, ë-Berlingo Van prend également en charge une charge rapide jusqu'à 100 kW - avec une charge de 0 à 80 % en seulement 30 minutes.


Tous les nouveaux ë-Berlingo Vans sont livrés avec un câble de charge « Mode 3 » avec des connecteurs « Type 2 » pour une charge accélérée à partir de boîtiers muraux et de points de charge publics dédiés. Toutes les versions disposent également d'un chargeur embarqué monophasé de 7,4 kW en standard.


Le nouveau ë-Berlingo Crew Van a également une autonomie allant jusqu'à 275 kilomètres(WLTP) et peut transporter confortablement des marchandises et jusqu'à cinq personnes en cas de besoin. Quelle que soit la configuration choisie par les clients, Citroën ë-Berlingo Van maintient des coûts d'exploitation bas avec tous les types d'utilisation. Et comme pour toutes voitures électriques, le Citroën ë-Berlingo Van est exonéré des redevances de congestion et de zone à très faibles émissions.


Les conducteurs ont le choix entre trois modes de fonctionnement lorsqu'ils sont au volant : Normal, Eco et Power – pour s'adapter à une grande variété de charges et de conditions sur route. Pour optimiser l'autonomie, ë-Berlingo Van dispose également d'un système de freinage régénératif, avec des conducteurs capables d'activer un bouton « B » via la console centrale pour maximiser la récupération d'énergie lors du freinage.


Tous les modèles sont également équipés d'un préconditionnement de température à distance et d'un AVAS (système d'alerte acoustique du véhicule), qui génère un son distinctif à basse vitesse audible à l'extérieur du véhicule pour la sécurité des piétons.


Le nouveau ë-Berlingo Van est disponible avec un choix de deux niveaux de finitions, Enterprise Pro et Driver Pro. La finition Enterprise Pro est disponible sur les deux versions Panel Van (« M » ou « XL ») et sur la variante Crew Van. La finition Driver Pro est offerte exclusivement sur le modèle de fourgonnette « M ».


La batterie de 50 kWh du ë-Berlingo Van est couverte par une garantie de huit ans/160 000 km, jusqu'à 70 % de la capacité d'origine de la batterie, pour une plus grande tranquillité d'esprit.


Les tarifs du ë-Berlingo Van s'établissent entre 24 910 livres soit 29 000€ et 27 260 livres soit 31 750€ bonus écologique déduits.

72 vues1 commentaire