Les actualités Citroën 

Citroën modifie la C6 en Chine


passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen c6, citroen chine, citroen c6 chine, c6 2022, 2022

Déjà 6 ans que la grande C6 est sur le marché chinois et, alors que la C5 X ne l'a pas remplacé dans la gamme chinoise, Citroën vient de dévoiler une nouvelle version de la C6 en Chine qui comporte des modifications techniques et d'équipements ainsi qu'une grosse baisse de prix.


Avec 7 877 unités vendues, la Citroën C6 a réalisé la meilleure année de sa carrière en 2021 boostée par le plan Yuan+ mis en place par Stellantis en Chine. Fidèle à ce plan, Citroën a donc co-créé avec les consommateurs chinois une nouvelle version de la C6 qui apporte certaines modifications sans que le style ne soit bouleversé.


passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen c6, citroen chine, citroen c6 chine, c6 2022, 2022

Ainsi, cette nouvelle C6 comprend des phares désormais 100% à led ainsi que des antibrouillards à led avec fonction d'éclairage aux intersections, des airbags rideaux avant et arrière, le réglage du siège électrique sur dix directions pour le siège conducteur et huit positions pour le siège passager. Encore une fois, ni le style extérieur ni l'intérieur n'ont été modifiés, seules les équipements sont modifiés pour être désormais à jour.


La C6 garde le même moteur essence de 1.8 développant une puissance de 211 chevaux et 300 Nm de couple associé à la boîte EAT8. Deux couleurs de carrosserie sont disponibles (noir et blanc) mis c'est surtout du côté des tarifs que la nouveauté apparaît et quel changement ! En effet, la Citroën C6 est dorénavant facturée au prix de 164 700 yuans soit 23 800€ ce qui correspond à une baisse de prix de ...62 100 yuans soit près de 9 000€ !!!


passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen c6, citroen chine, citroen c6 chine, c6 2022, 2022

La C5X a été la première voiture reprenant les codes instaurés par le plan Yuan+ à savoir des tarifs mieux placés, des véhicules co-créés avec les consommateurs et de nouvelles actions marketing et commerciales pour soutenir la marque. Ce plan est un succès puisque Citroën enregistre des ventes en nette hausse en 2021 grâce au départ réussi de C5 X mais aussi, on l'a vu plus haut, aux bonnes performances de la C6 qui a réalisé sa meilleure année en 2021. Nul doute qu'avec cette nouvelle version et cette baisse drastique de tarif, les ventes de la C6 devraient encore plus rebondir jusqu'à autoriser, espérons le, un remplacement qui sera justifié par des chiffres de ventes enfin corrects.

Mots-clés :

8 100 vues19 commentaires

Posts similaires

Voir tout