top of page

Les actualités Citroën 

Citroën mise sur les flottes pour poursuivre sa croissance au Royaume-Uni


Citroën enregistre de belles performances au Royaume-Uni où les ventes de la marque sont positives et font mieux que le marché, la marque plaçant le Berlingo Van en tête des ventes de son segment. Après des années où la marque a cherché à contrôler ses valeurs résiduelles, elle compte s'appuyer sur les ventes aux flottes pour poursuivre sa croissance tout en protégeant la valeur de ses voitures.

C'est out le sens du travail de Greg Taylor de piloter les ventes avec habileté pour faire progresser les ventes aux flottes, un marché important et sur lequel la marque est bien armée avec ses différents modèles à basse émission. La stratégie est de s'appuyer sur les forces de la marque en recopiant le modèle que la marque a déployé sur les utilitaires et qui lui permettent d'obtenir une part de marché de 7% alors qu'elle n'est que de 1.8% sur les voitures particulières.

Pour augmenter ses ventes, les ventes aux flottes d'entreprises sont importantes et la marque a toutes les capacités de les augmenter avec une gamme efficiente qui propose, sur quasiment tous les segments, des modèles électrifiés.


Selon Greg Taylor , Citroën soit "tirer davantage parti du succès que nous avons du côté des fourgonnettes de l'entreprise pour renforcer l'impact que les voitures ont dans le secteur des flottes. Du point de vue du leasing ou du point de vue d'une grande entreprise, c'est là qu'il y a une assez grande opportunité pour Citroën. Nous ne performons pas particulièrement bien, mais l'avantage que nous avons de faire partie de Stellantis - et nous devons en tirer parti - est qu'en ayant un large éventail de marques, nous avons une bonne opportunité d'entrer dans des organisations où nous ne pourrions pas autrement entrer sans."


Pour réussir ce pari et développer ses ventes, Citroën va s'appuyer sur les C5 Aircross et C5 X, tous deux disposant de deux motorisations hybrides rechargeables de 180 et 225 ch et en plaçant la marque comme une proposition axée sur la valeur au sein de ce portefeuille, soutenue par des prix catalogue bas, des coûts attractifs sur toute la durée de vie et un large choix de groupes motopropulseurs.

Citroën va donc chercher à développer ses ventes sans réduire la valeur résiduelle de ces véhicules, qu'elle veille depuis 18 mois et qui se sont nettement redressées. Tout l'enjeu sera donc "de sensibiliser les décideurs de la flotte et de s'assurer que les véhicules sont inclus dans les listes de choix des voitures de société, et le réseau de concessionnaires du Centre d'Affaires de Citroën sera essentiel à cet égard." selon Greg Taylor.


Citroën est confiant dans l'atteinte de cet objectif même si le nouveau patron de la marque au Royaume-Uni est lucide en déclarant "Nous sommes compétitifs, mais nous n'obtenons pas la percée pour le moment. Je pense que Citroën a un petit problème avec le fait que les gens ne sont pas conscients de la qualité actuelle du produit. Mon travail consiste à m'assurer que les gens entrent dans la concession et qu'ils font l'expérience de Citroën, car Citroën est une marque qui peut fortement convaincre une fois que quelqu'un monte dans la voiture."

Mots-clés :

340 vues1 commentaire

1 ความคิดเห็น


Citrofan
Citrofan
09 เม.ย. 2566

Il a fallu du temps où/et les commentaires sur passionnément Citroën pour comprendre qu'il faut faire essayer les Citroën pour casser les fausses opinions que les gens se font sur la marque

favoriser les flottes ou la location permet aussi de faire essayer les véhicules !

ถูกใจ
bottom of page