top of page

Les actualités Citroën 

Citroën livre 180 Jumpy électrique à Star service


La transition énergétique est en marché tant du côté des particuliers que des professionnels qui équipent leurs flottes de véhicules électriques. C'est notamment le cas pour les livraisons du dernier kilomètre qui doivent s'équiper de véhicules électriques s'ils veulent pouvoir encore entrer dans les centres urbains dans les prochaines années, centres qui, pour la plupart, seront interdits aux véhicules thermiques.

Pour cela, la société Star Service, spécialisée dans la location de véhicules destinées à la livraison du dernier kilomètre ( e-commerçants pour la livraison de colis, acteurs de la grande distribution et de la restauration notamment) et dispose d'une flotte de 3 800 véhicules. La société a décidé d'acquérir 200 véhicules électriques afin de verdir sa flotte poursuivant l'objectif de réaliser 100 % de ses livraisons avec des véhicules zéro émission.


C'est dans ce cadre que Citroën va fournir à Star service, 180 Citroën ë-Jumpy que Star Service teste déjà depuis quelques mois en région parisienne et qui l'a convaincue de commander en raison de son autonomie suffisante pour ce genre d'activités et d'une capacité d'emport qui n'a pas été impactée par l'implantation des batteries. Le Citroën ë-Jumpy est capable d'engloutir jusqu'à 6.6 m³ cube avec une charge utile jusqu'à 1.275 tonne.


Renaud Amory, directeur général de Star Service, déclare « Face à l’augmentation du nombre des livraisons en centre-ville, l’utilisation de véhicules propres est un enjeu majeur pour nos clients et les collectivités, soucieux de l’impact de leurs commandes sur l’environnement. Chez Star Service, nous menons une politique RSE ambitieuse et concrète depuis de nombreuses années déjà. L’acquisition de cette flotte responsable s’inscrit dans notre démarche globale en faveur d’un modèle environnemental, social et sociétal engagé »


Les 180 Citroën ë-Jumpy seront livrés d'ici la fin de cette année, ils rejoindront les autres véhicules de la flotte de Star Service qui, en complément de cette commande, s'est équipé de 880 bornes de recharge qui seront placées sur l'ensemble de ses sites. C'est donc une opération globale que Star Service effectue comprenant l'achat de véhicules électriques et les bornes pour les recharger, une opération remportée par Citroën qui prouve que le ë-Jumpy a les capacités pour séduire les professionnels.

162 vues0 commentaire

Comments


bottom of page