top of page

Les actualités Citroën 

Citroën lancera la C5 X en Australie en fin d'année


la Citroën c5 x sera vendue en australie en fin d'année 2022

Lancée en Chine depuis septembre 2021 et en Europe depuis le mois d'avril, la nouvelle grande Citroën va donc arriver en Australie pour prêter mains fortes aux C3, C4 et C5 Aircross dans le remontée de Citroën sur le marché australien.

Alors que Citroën a d'ores et déjà indiqué que la C4 X ne serait pas commercialisée en Australie, elle indique que la C5 X fera ses débuts sur le marché australien en fin d'année avec, vraisemblablement, une seule motorisation disponible.

Si en Chine c'est déjà le cas, la Citroën C5 X est disponible en Europe avec deux moteurs essence auxquels s'ajoutent la motorisation hybride qui représente le gros des ventes. Cette motorisation hybride, un temps envisagée en Australie, ne semble donc pas prévue au programme pour la C5 X sur le marché australien mais la marque indique qu'elle reste toujours en questionnement sur cette arrivée.


La nouvelle C5 X sera donc vendue avec le seul moteur 1.6 essence de 180 chevaux associée à la boîte EAT 8 mais Kate Gillis, directrice générale de Peugeot Citroën Australie, a déclaré qu'"en ce qui concerne le PHEV, toujours sur la table pour évaluation, nous pourrons fournir des détails supplémentaires peu de temps avant le lancement."


L'arrivée de la C5 X dans les concessions australiennes se fera au quatrième trimestre de cette année mais Citroën lancera prochainement un formulaire de candidature pour les intéressés. Quant aux prix ainsi qu'à la gamme, Citroën les communiquera d'ici la rentrée de septembre. La C5 X est un véhicule plus adaptée au marché australien et devrait contribuer à voir les ventes de Citroën poursuivre la croissance observée depuis le début d'année avec des ventes en hausse de 142.25% à 172 unités, un bilan certes extrêmement faible et qui ouvre de grandes perspectives pour Citroën.

306 vues1 commentaire

Posts similaires

Voir tout

1 Comment


Ce que l'on ne sait pas toujours, est que Citroën est une des marques anciennes, les plus importées en Australie. En 1998, Citroën avait lancé une série spéciale "75ème anniversaire" de la Xantia, en berline et en break. Motorisées par un 1998 cm3 16 soupapes (135 cv), en boite manuelle ou automatique. Le prix avoisinait les 40 000 dollars australiens pour la version la plus onéreuse. Plus loin encore, pour la DS:

De 1956 à 1963 toutes les DS, à part les 122/123/124 viennent de Slough en Angleterre.

De 1964 à 75, les DS viennent de Javel

Pour l'ID:

L'importation du modèle commence en Mars 1958, les ID viennent de Slough.

De 1959 à 1961 les ID19s viennent de Javel


Like
bottom of page