top of page

Les actualités Citroën 

Citroën lancera deux voitures électriques au Brésil en 2023


Citroën est engagée dans une électrification de ses gammes afin de ne vendre que des véhicules électriques en Europe d'ici 2030. Mais la marque s'engage également dans l'électrification en dehors d'Europe et entend proposer très prochainement des véhicules électriques dans d'autres régions où elle opère dont le Brésil où elle s'apprête à lancer deux modèles l'année prochaine.

C'est donc à une année 2023 chargée pour Citroën au Brésil puisque la marque va continuer le développement de son projet C-cubed avec le lancement du SUV C3 Aircross à 7 places tout en développant sa gamme de véhicules électriques avec la commercialisation de deux modèles.


Le premier de ces deux modèles, fort logiquement, sera la future ë-C3 dont la présentation approche en inde et qui devrait reprendre, au Brésil, le même ensemble moteur et batterie. Selon les dernières rumeurs, cette future ëC3 disposerait d'une batterie de 30 kWh lui permettant d'avoir une autonomie comprise entre 200 et 300 km, ceci afin d'avoir un prix le plus accessible possible.


L'autre nouveauté que Citroën compte vendre au Brésil en 2023 est AMI dont la commercialisation est souhaitée mais qui bute sur un vide juridique. En effet, la législation brésilienne ne comprend pas de modèles quadricycles légers avec une législation réduite, comme c'est le cas en Europe notamment. De ce fait, si AMI n'est pas considérée comme un véhicule "à part", elle sera classée comme une voiture classique devant, de fait, recevoir des équipements de sécurité (ABS, ESP, Airbags) qui viendront grever les prix et rendre caduque sa commercialisation. En attendant de trouver une solution juridique, Citroën continue d'exposer AMI dans différents salons afin de tester l'envie du public ce qui pourrait faciliter la solution juridique.


On le voit, Citroën est engagée dans un vaste plan produit au niveau mondial, lequel ne fait pas l'impasse sur l'électrification que la marque compte engagée tant en Amérique Latine qu'en Inde dès 2023.

419 vues3 commentaires

3 Comments


Le réchauffement climatique est une réalité partout dans le monde, et plus personne ne le conteste, les voix dissonantes se faisant surtout entendre, sur ses causalités.

Citroën a donc tout intérêt à anticiper le moment de bascule, qui comme ailleurs, va déclencher la transition. Proposer un véhicule électrique, le plus accessible possible, trouvera forcément son public, car les situations toutes proportions gardées, deviennent universelles.

Le problème de pouvoir d'achat commence à se poser sérieusement, dans les pays occidentaux, et a fortiori, dans les pays où les écarts de richesse entre concitoyens deviennent abyssaux. D'ailleurs, des salons latino-américains se tiennent au Brésil, et les prévisions au titre des experts économiques, de 10 % des VE à l'horizon 2030, ne cessent d'être…

Like
Christian Brochard
Christian Brochard
Oct 03, 2022
Replying to

Et de Oli

Like

1604 C3 en Septembre (2118 Cactus)

Like
bottom of page