top of page

Les actualités Citroën 

Citroën lance la nouvelle C3 au Pérou


Citroën étend peu à peu la commercialisation de sa nouvelle C3 en Amérique Latine avec la commercialisation de sa dernière-née au Pérou où elle va permettre à la marque de proposer un véhicule plus accessible et donc susceptible de toucher davantage les clients.

Fabriquée au Brésil dans l'usine de Porto Real, la nouvelle Citroën C3 arrive donc au Pérou où elle vient enrichir une gamme composée des C4 Cactus, C5 Aircross ainsi que des Berlingo et Jumper pour les utilitaires. C'est donc une gamme forte de 5 modèles que Citroën propose désormais au Pérou et qui permettra à la marque de développer ses ventes dans le pays concourant ainsi à améliorer la part de marché de la marque en Amérique latine.


Antonio Bedoya, gérant de la marque, responsable de Citroën au Pérou, déclare "Citroën n'est pas n'importe quelle marque, elle a un caractère audacieux, elle est vivante, authentique, irrévérencieuse. Démontrant toujours sa personnalité avec la couleur, le mouvement et la créativité. A travers ses trois piliers : Cool, Confort et Astucieux, Nouvelle C3 apporte tout cela et bien plus encore, associant les attributs d'une berline à ceux d'un SUV. Nous sommes très satisfaits de ce nouveau modèle qui apporte au Pérou le meilleur des deux mondes, avec un haut niveau de qualité et de connectivité. Il ne fait aucun doute que nos clients seront extrêmement satisfaits de ce nouveau modèle."

Au Pérou, la nouvelle Citroën C3 sera disponible avec un seul moteur 1.6 de 113 chevaux associé à une boîte manuelle ou automatique. De même, une seule finition est proposée, plus bien équipée, avec de série les vitres et rétros électriques, la climatisation manuelle, le volant multifonctions, la condamnation centralisée ou encore le système d'info-divertissement compatible sans fil Apple Car Play et Android Auto diffusée sur un écran de 10 pouces.


Quatre couleurs sont proposés (Bleu Spring, Noir Perla Nera, Gris foncé et Gris clair), les tarifs débutent à 18 990$ soit 17 800€ jusqu'à 19 650€, Citroën offre une garantie de trois ans ou 100 000 km. Avec cette nouvelle C3, la Marque enrichit donc sa gamme avec une offre plus attractive même si la C3 n'est que 1 000$ moins chère que le C4 Cactus produit lui aussi au Brésil. L'arrivée de la C3 devrait permettre de développer les ventes de la marque même si Citroën prend le choix d'une offre restreinte avec une seule finition, un seul moteur et 4 couleurs.

Mots-clés :

1 247 vues4 commentaires

4 Comments


Citrofan
Citrofan
Mar 13, 2023

1 seule couleur ! C’est peu

du gris et du noir c’est pas de la couleur

surtout que la bas si c’est comme au Mexique le rouge et le blanc sont ce qu’on voit le plus

Like

Yvon Wilputte
Yvon Wilputte
Mar 13, 2023

Décidément,ils font tout à l'envers, pourquoi présenter la nouvelle C3 à la vente en Asie et en Amérique du Sud avant de le faire en Europe ? Naïvement, je croyais que Citroën était français !?

Like
Yvon Wilputte
Yvon Wilputte
Mar 14, 2023
Replying to

Tout à fait, et c'est malheureusement pareil en belgique, les ventes sont en baisse, et en plus, ils favorise Peugeot par rapport à Citroën.

Like
bottom of page