top of page

Les actualités Citroën 

Citroën et AG2R c'est fini


La Citroën C5 X aux couleurs de l'équipe cycliste AG2R Citroën Team

En 2020, Citroën annonçait son retour dans le cyclisme en devenant co-sponsor titre avec AG2R-La Mondiale pour former AG2R Citroën Team. Cet engagement dans le cyclisme permettait à la marque de se partager les valeurs du cyclisme ainsi que de maximiser la visibilité de ses véhicules. Après trois ans de collaboration, Citroën décide de se retirer sans, pour autant, totalement abandonné le cyclisme.

C'était devenu une habitude maintenant de repérer les maillots de l'équipe AG2R Citroën afin de voir le logo et le lettrage Citroën en rouge sur les maillots mais c'est une habitude qu'il va falloir abandonnée puisque la marque a décidé de cesser d'être co-sponsor titre de l'équipe AG2R. Ainsi, à compter du 1er janvier 2024, c'est Décathlon qui remplacera Citroën aux côtés d'AG2R pour former, dorénavant, Décathlon AG2R La Mondiale qui affiche de belles ambitions pour les prochaines années dans le cyclisme.


Pour autant, si nous ne verrons donc plus le logo Citroën sur les maillots de l'équipe, la marque ne se retire pas totalement du cyclisme puisqu'elle continuera à fournir les véhicules d'assistance de l'équipe Décathlon-AG2R La Mondiale sur l'ensemble des épreuves ce qui permettra, quand-même, de renforcer la visibilité de ces véhicules sur le bord des routes notamment pendant le Tour de France où des millions de français se rassemblent pour voir passer les coureurs.

Dans un contexte d'économies nécessaires, ce retrait partiel de l'équipe AG2R ne devrait pas impacter fortement l'image de la marque d'autant qu'elle garde l'essentiel à savoir la visibilité des véhicules qui assisteront l'équipe sur l'ensemble des épreuves annuelles. Si nous ne verrons plus les inscriptions de la marque sur les maillots, nous continuerons donc à voir les C4, C5 Aircross et C5 X sur le bord des routes aux nouvelles couleurs de l'équipe Décathlon-AG2R La Mondiale.

Mots-clés :

1 043 vues20 commentaires

Posts similaires

Voir tout

20 Comments


Ce partenariat ne mettait pas assez la marque Citroën en avant.

D’ailleurs, est-ce que Tavares a mis une fois Citroën en avant ?


Like

Peut être que Citroén pense à sponsoriser l 'équipe nationale de foot allemande en remplacement et pourquoi pas ; n'est ce pas Volkswagen qui sponsorise l'équipe de France

Pas prêt d 'arriver à mon avis !

Like

olivier magniere
olivier magniere
Nov 28, 2023

C'est juste la fin d'une association ridicule de Citroën et de la bicyclette. Je sais que le cyclisme a une grande audience mais tout de même. De là à penser que la bicyclette est bien utile pour finir un parcours commencé avec une Citroën à courroie de distribution qui baigne dans l'huile... J'ai eu une conversation avec une dame pas technicienne pour un sou, victime d'une avarie avec un moteur Citroën : elle ne pouvait pas croire que des ingénieurs avaient commis une telle aberration technique.


Like
Replying to

Je ne trouvais pas l’idée ridicule. Citroën aurait pu être un fournisseur de mobilité allant du vélo (voire trottinette) jusqu’à la grande berline C6.

2 problèmes, Citroën n’a pas capitaliser pour vendre des vélos. et la marque étant invisibilisée par AG2R qui était le meneur de l’équipe

Like

@Jérémy, connait-on les retombées économiques (ventes liées au sponsoring, visibilité, nombre de prospects supplémentaires qui sont entrés dans une concession grâce à se partenariat, etc...)?

Il me semble qu'à part un peu de merchandising, je n'ai pas vu grand chose.

Puis-je en déduire que le sponsoring ne sert pas à grand chose pour une marque...?

Surtout quand les commentateurs sportifs omettent de dire Citroën quand ils parlent de l'équipe cycliste...

Like

Yvon Wilputte
Yvon Wilputte
Nov 28, 2023

Il n'y a pas que des millions de français qui regardent passer le tour, mais, aussi des millions d'étrangers, mis à part ça, si l'économie réalisée permet d'améliorer les campagnes de pub pour les futures nouvelles Citroën, tant mieux, mais dommage pour le sport.

Like
bottom of page