top of page

Les actualités Citroën 

Citroën enregistre d'excellentes ventes au Portugal en juin


La Citroën C4 vu de trois-quart avant dans sa version électrique

Les ventes de Citroën ont été porté par les excellentes performances de sa gamme utilitaires qui a prix les devants dans différents pays dont la France mais également le Royaume-Uni où le Berlingo Van est en tête des ventes sur le semestre. C'est encore avec es véhicules utilitaires que Citroën enregistre un excellent mois de juin au Portugal même si la gamme VP s'est très bien comportée également.

Citroën a donc clôturé le mois de juin à la troisième place des ventes avec 1 871 unités, atteignant une part de 7,4 % (VP+VU) enregistrant une forte croissance de 120,6 % par rapport au même mois de 2022 et qui représente près de trois fois la croissance du marché (+44,0%).

Le mois de juin a également été le point culminant pour les véhicules utilitaires Citroën qui ont été très dynamique sur le semestre notamment grâce au Berlingo Van. La Marque se classe ainsi en leader des ventes sur le mois, avec 645 unités vendues, enregistrant une croissance significative des ventes de 189,2%, soit également le triple de l'évolution du marché VU (+62,3%) ce qui permet à Citroën d'obtenir une part de marché de 20,3 %.


Sur le marché global (VP+VU) et sur le premier semestre, Citroën a enregistré un volume de ventes de 7 152 unités, soit une part de marché de 5,8 % notamment grâce à la bonne tenue de la gamme VP dont le C3 Aircross qui termine le mois de juin en 2ème position de son segment, la même position que C4 a enregistré sur le segment C-Berline se classant même en première place des marques généralistes. Quant à la ë-C4, elle se classe à la deuxième place du segment C-BEV, avec 569 unités.

Enfin, les bonnes performances de Citroën concernent également Ami qui s'est vendue à 44 unités en juin soit une part de marché de 42.9% et portant le total à 226 unités sur le premier semestre avec une part de marché de 31.5%. La petite puce de Citroën s'est démarquée avec l'ouverture des commandes de la version Buggy dont 50 unités étaient destinées au Portugal et qui ont toutes trouvé preneurs en 3 heures et 10 mn avec un client portugais ayant fait la totalité du parcours d'chat en 2mn19, signe de l'intérêt que suscite cette version.


En conclusion, le mois de juin a été bon donc pour Citroën au Portugal qui enregistre une forte croissance de ses ventes avec une part de marché sensiblement supérieure à celle enregistrée sur le premier semestre. Les performances de la gamme utilitaires sont excellentes mais la gamme VP se défend bien également puisque 2 modèles se classe dans le Top 3 de leurs segments respectifs sans compter Ami qui, décidément, connaît le succès partout où elle passe.

870 vues8 commentaires

8 Comments


c'est encourageant, une forte progression mais il ne s'agit que d'un chiffre de ventes correspondant au dixième des ventes en France, et avec un tiers en utilitaires, la part de marché à 7% est une bonne nouvelle, si ça pouvait être pareil dans tous les pays européens, ça donnerait de l'air à la marque...

Like

Permettez moi de faire une digression à ce commentaire, pour souligner la modernité de la C4, 3 ans après son lancement (Plutôt 2 ans en fait, pour cause Covid 19). Je ne vois pas de concurrente qui peut en dire autant. Je crois aussi indispensable, que dans la formation des vendeurs, soit prévu dans le cursus, un temps d'étude du style Citroën, pour leur apprendre à expliquer les partis pris.

Car une Citroën se détermine avant tout, par sa singularité stylistique. Cela demande un temps d'adaptation car en s'éloignant du consensuel (ou mainstream), donc de l'esprit du moment, les gens en général (j'inclus donc les vendeurs de tous poils) peut les déstabiliser. Jusqu'ici, seuls les designers savent le faire ou…


Like
Replying to

il n'est pas impossible qu'ils changent de cap dans quelques temps, sinon, on peut aussi ne garder que Lamborghini et ne vendre que des voitures à plus de 200 000€ avec une bonne marge, mais dans ce cas, on peut fermer des usines et vendre des centres d'essais, quoi, c'est déjà en cours? 😉


https://www.lesechos.fr/idees-debats/editos-analyses/automobile-retour-a-lancien-monde-1960925

Like

Citrofan
Citrofan
Jul 12, 2023

Toujours bon à lire

Like
bottom of page