Les actualités Citroën 

Citroën en tête des ventes d'utilitaires en Espagne en 2021


passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen, berlingo, citroen berlingo, citroen jumpy, jumpy, citroen jumper, jumper, 2022

Une nouvelle fois, Citroën se place en tête des ventes de véhicules utilitaires en Espagne. Avec 22 800 unités vendues sur l'année 2021, la marque obtient une part de marché de 15% et place le Berlingo Van sur la plis haute marche du podium annuel.

Nuno Marques, directeur de Citroën pour l'Espagne et le Portugal, déclare « Citroën a clôturé l'année en revalidant son leadership sur le marché des véhicules utilitaires. C'est une première position que l'on apprécie particulièrement pour son sens : être la marque préférée des indépendants et des entreprises de toutes sortes. Chose qui ne peut être réalisée qu'en proposant une gamme de modèles directement inspirés des besoins des professionnels. Fiable, polyvalent et doté d'un niveau d'équipement, de confort et de technologie comparable à celui d'une voiture de tourisme. Par ailleurs, 2021 représente une date clé dans l'histoire de Citroën : la marque qui a développé les véhicules utilitaires tels que nous les concevons aujourd'hui innove une nouvelle fois avec l'électrification de l'ensemble de sa gamme : il est désormais possible d'acquérir un Berlingo, un Jumpy ou un Jumper 100% électrique »


Conçue pour répondre aux besoins d'une grande variété d'entreprises et de professionnels, la gamme de véhicules utilitaires Citroën se compose de trois modèles : le Citroën Berlingo Van, le Citroën Jumpy et le Citroën Jumper, auxquels il faut ajouter la surprenante Citroën Ami. Objet de mobilité cargo. Tous ont un design qui véhicule une image de robustesse et de fiabilité, ainsi que des technologies et des fonctions d'aide à la conduite équivalentes à celles des voitures particulières de la marque.

Ces références dans leurs segments respectifs sont commercialisées avec une large gamme de tailles, d'options et de transformations pour s'adapter pleinement à chaque activité. De plus, elles s'ouvrent sur la nouvelle ère de la mobilité : avec la Citroën ë-Berlingo Van, la Citroën ë-Jumpy, la Citroën ë-Jumper et bien sûr la Citroën Ami Cargo, la signature Double Chevron devient l'une des marques phares. capable de proposer des versions électriques dans tous ses modèles de véhicules utilitaires, sans rien perdre en termes de capacité de charge, de performances, d'équipements ou d'espace intérieur.


Une stratégie qui, année après année, a les faveurs d'une clientèle exigeante qui place Citroën au premier rang du marché des véhicules utilitaires. En 2021, le Double Chevron l'a une nouvelle fois dominé, avec plus de 22 800 immatriculations et une part de marché de 15,0%. Des chiffres qui en disent long sur la philosophie « Inspired by Pro », toujours à l'écoute des professionnels.

315 vues12 commentaires