top of page

Les actualités Citroën 

Citroën en hausse de 26% en Espagne en septembre


passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen, citroen espana, citroen c4 espana, citroen bentas espana

Avec 5 470 unités vendues en septembre, Citroën réalise une excellente performance en enregistrant une hausse de 26% tandis que le marché, VP+Vu, augmentait, lui, de 10%. Ceci montre le dynamisme de Citroën sur le marché espagnol qui lui permet d'atteindre une part de marché de 7.1%.

La très bonne performance de Citroën est à mettre au crédit des C4 et Berlingo qui se classent, tous deux en septembre, à la tête de leur segment respectifs. Ainsi, la Citroën C4 a enregistré 1 142 immatriculations ce qui lui permet d'être la berline du segment C la plus vendue avec 13,1 % de part de marché dans sa catégorie. En outre, elle est également en tête du canal de vente aux particuliers, où elle obtient une part de marché de 15,5 %. Sur l'ensemble de l'année, la C4 s'est vendue à 10 238 unités pour une part de marché de 13,1 %. A noter qu'en France, la C4 s'est vendu à 14 000 unités alors que le marché français représente deux fois le marché espagnol, cela semble bien confirmer qu'il y a un problème spécifique entre la C4 et la France.

La Citroën C3 a également obtenu des bon résultats en septembre où elle s'est vendue à 1 495 unités ce qui la place comme la deuxième voiture urbaine la plus vendue en Espagne, avec une par de segment de 13,5 % et une croissance de 40,4 % par rapport au même mois de l'année dernière.


La Citroën C5 X mérite également une mention à part, avec une deuxième place dans sa catégorie et le leadership de sa version hybride rechargeable parmi les berlines et breaks du segment D, où elle représente 62,8 % des ventes totales en septembre et 41,4 % dans le cumulé.


De son côté, la Citroën Ami cumule 1 300 commandes depuis son lancement.


Nuno Marques, Directeur Citroën pour l'Espagne et le Portugal., indique « Citroën a capitalisé sur le rebond du marché en septembre grâce aux forces de sa stratégie de marques, incarnées par des modèles phares dans leurs catégories respectives comme Citroën C4 et Citroën Berlingo. Les deux véhicules partagent leur vocation pour la durabilité et le caractère indéniable du "Made in Spain", en plus de garder à l'esprit les besoins de toutes sortes de personnes. Un bon début pour la dernière ligne droite de l'année »

355 vues8 commentaires

8 תגובות


Hou là là, gardons-nous des idées toutes faites. La C4 ne se vend pas en France? C'est aller un peu vite en besogne, car pour ma part, je ne me hasarderai pas à affirmer cela, à ce moment de chaos généralisé. Lorsque je vois, les manipulations des constructeurs sur les voitures commandées, un concessionnaire d'une marque étrangère, me disait que leur vision de la programmation des livraisons, n'allait pas aller au-delà de la quinzaine, lorsque l'on voit que Dacia a suspendu celles de la Spring faute de pièces, lorsqu'il n'est pratiquement plus possible de commander le modèle voulu, si ce n'est pas la version full options, etc, etc, procéder à une analyse pertinente des faits, relève de la gageure.

Sur…

לייק
Citrofan
Citrofan
07 באוק׳ 2022
בתשובה לפוסט של

c'est indéniable qu'on voit plus de C4 en espagne qu'on en croise en france

לייק

Citrofan
Citrofan
07 באוק׳ 2022

Enfin une hausse positive 😉

Mais que se passe t'il en espagne et/ou que se passe t il en France?

Qu'est ce qui fait que Citroën marche bien en Espagne?

Qu'est ce qui fait que ca ne marche pas en France?

Se pose t'on les questions chez Stellantis ou Chez Citroën et essaie t'on d'y apporter des solutions? Peut-être mais on ne le ressent pas vraiment pour dire pas du tout.

On lit souvent dans les commentaires ici et là que le ressenti global est, que Citroën est conplétement delaissé en france;

Peut être que oui, les Espagnols privilégient les voitures fabriquées chez eux! alors que chez nous beaucoup ne voient que par les allemandes!

לייק
françois A
françois A
08 באוק׳ 2022
בתשובה לפוסט של

C'est certain ,je pense que les consignes viennent d en haut souvent les concessionnaires sont propriétaires dans la même rue de 3 ou 4 , voire plus ,,marques Peugeot Citroën DS Opel.....et les expos extérieur privilégient souvent le lion fàsse au chevrons,je vois même une Opel devant chez Citroën qui ne montre aucun modèle ....

לייק

jean-luc Fougerand
jean-luc Fougerand
07 באוק׳ 2022

Je pense que par économie de transport , Citroën privilégie la livraison des C4 en Espagne car elle y est fabriquée

לייק

françois A
françois A
07 באוק׳ 2022

Il suffit d aller en concession pour comprendre...ils n ont pas de voiture à montrer...

לייק
bottom of page