top of page

Les actualités Citroën 

Citroën en bonne forme en Espagne grâce aux électriques


passionnément citroen, blog citroen , forum citroen, citroen, citroën espagne, citroen espagne, citroen c4 espagne, citroen ëC4 espagne, berlingo, citroen berlingo espagne

Avec une présence longue et encore aujourd'hui quatre véhicules fabriqués en Espagne, Citroën est considérée comme une marque espagnole et a une riche histoire avec ce pays qui le lui rend bien puisque les ventes de Citroën au premier trimestre lui permettent d'être en bonne position notamment sur les véhicules électriques.

Si sur le premier trimestre, Citroën a réalisé 15 815 immatriculations de voitures particulières et de véhicules utilitaires sur le marché total (thermique + électrifié), soit une hausse de 36 ​​% par rapport à 2022, sa part de marché est inférieure à ce qu'elle était auparavant à 5,8 % contre 7% habituellement. Néanmoins, la marque se rattrape sur le segment des voitures électriques où elle surperforme le marché pour se classer à la seconde place des ventes.


En effet, avec 1 251 ventes et une part de marché de 9.4%, la marque enregistre une croissance de 255% par rapport au premier trimestre 2022. Cette très bonne performance est portée par la C4 électrique dont ses ventes atteignent 541 unités pour une part de marché de 5.12% ce qui lui permet d'être dans le Top 5 des ventes de voitures électriques sur le marché espagnol.

Quant à la Citroën Ami, elle est leader sur le marché des quadricycles électriques avec 174 immatriculations au premier trimestre soit une part de marché de 25,2 %. Ces résultats lui permettent d'occuper la deuxième position sur le marché total des quadricycles en Espagne au cours du mois et sur le premier trimestre.


Les véhicules utilitaires électriques de Citroën sont également parties prenantes de ce succès puisque la marque occupe la première place des ventes avec 716 unités vendues, un chiffre en hausse de 733% pour une part de marché de 24.9%. Sur le marché des véhicules utilitaires toutes motorisations confondues, Citroën est sur le podium, avec 4 528 unités immatriculées et une pénétration de 13,2 % ce qui représente une hausse de 58%.

Enfin, la C4 est la meilleure vente de la marque avec 3 644 unités et se positionne comme leader de son segment sur le mois de mars et sur le premier trimestre. Pour sa part, la C5X poursuit en mars comme leader des ventes du segment des berlines D grand public position qu'elle occupe également au premier trimestre. Le Citroën Berlingo est, quant à lui, en tête des ventes de son segment et atteint déjà 3 187 unités immatriculées en 2023, ce qui lui permet d'être également leader sur le premier trimestre.


En conclusion, si la part de marché reste un peu faible au regard de sa position historique, les ventes de Citroën sont très bien orientées sur ce premier trimestre avec un joli succès sur les véhicules électriques et 4 voitures qui se positionnent aux avant-postes de leur segment respectif. L'amélioration de la production et des livraisons prévues pour le second trimestre devraient permettre de poursuivre sur cette voie.

397 vues8 commentaires

Posts similaires

Voir tout

8 comentarios


Patrick Berton
Patrick Berton
07 abr 2023

Donc bientôt plus de vente Citroën en Espagne ..qu en France…

donc. «  nul n’est prophète dans son pays « 

Me gusta

Citrofan
Citrofan
07 abr 2023

Il est probable que la future e C3 soit assez attendue aussi en Espagne et viendra gonfler les chiffres de ventes

à ce sujet, toujours pas de scoops, de photos camouflées en roulage ? On en est où avec la date de présentation pas changée? avancée? reculée?

Me gusta
Jérémy
Jérémy
07 abr 2023
Contestando a

Non autre chose

Me gusta
bottom of page