top of page

Les actualités Citroën 

Citroën ëC4 : elle représente plus des 2/3 des ventes de C4 en Allemagne


passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen, citroën, citroen c4, Citroen ëC4, citroen c4 allemagne,

La version 100% électrique de la C4 est arrivée au bon moment pour la marque tant le marché a, depuis, explosé ce qui a permis à Citroën de prendre toute sa place sur ce marché. Selon les pays, la part des ventes de la Citroën ëC4 est différente et, alors qu'on pensait que les Pays-Bas était le pays où la part d'ëC4 était la plus forte, c'est en réalité en Allemagne où la C4 électrique est la plus forte.

En effet, c'est en Allemagne que la Citroën ëC4 pèse le plus lourd dans les immatriculations totales de C4 puisque, à fin septembre 2022, la version électrique de la berline compacte aux chevrons représentait plus de 66% des ventes totales de C4 dans le pays. Ainsi, la Citroën ëC4 s'est vendue à 2 965 exemplaires depuis son lancement en Allemagne tandis que les ventes totales de C4 sont de 4 478 unités. La ëC4 pèse donc 66.2% des immatriculations de C4 en Allemagne soit la plus forte part de tous les pays d'Europe où C4 et ëC4 sont commercialisés.


C'est aussi un signe d'un rapide changement pour le marché automobile allemand qui se tourne massivement vers les véhicules 100% électriques en raison de fortes incitations par le gouvernement allemand qui propose un bonus écologique tandis que, sur le plan fiscal, les propriétaires de voitures 100% électriques ne paient pas de taxes dessus. Ces avantages ont permis de faire exploser la part des véhicules 100% électrique en Allemagne qui représente dorénavant près des 20% des immatriculations totales soit une hausse de 30.4% par rapport à septembre 2021 dans un marché total en baisse de 7.4%.

La Citroën ëC4 tire pleinement profit des incitations du gouvernement allemand pour établir sa meilleure part dans les ventes totales de C4. Cela montre comment la ëC4 répond également aux usages et besoins des familles en leur proposant habitabilité, modularité et confort tout en assurant une autonomie suffisante grâce à son excellente efficience malgré une batterie petite. Les prochaines évolutions sur ëC4 devraient permettre d'améliorer encore ce score.

620 vues11 commentaires

Posts similaires

Voir tout
bottom of page