top of page

Les actualités Citroën 

Citroën C5 X : Objectif atteint, plus de 5 000 unités livrées en novembre


Avec plus de 17 000 commandes fermes enregistrées, la Citroën C5 X fait un excellent début de carrière en Chine où elle dépasse les attentes de la marque. Citroën ambitionnait de livrer plus de 5 000 unités au mois de novembre en Chine et l'objectif est atteint et même dépassé.

C'est au total 5 037 C5 X que Citroën a livré en Chine au mois de Novembre permettant à Citroën et à PSA d'enregistrer un troisième mois consécutifs à plus de 10 000 unités vendues. En effet, sur le seul mois de novembre, c'est un total de 14 597 unités qui ont été vendues par Peugeot et Citroën en Chine soit une hausse de 158% par rapport à novembre 2020 où les marques avaient vendues 5 657 unités. La Citroën C5 X en est pour beaucoup dans ce bon résultat puisqu'elle représente près de 35% des ventes totales de Peugeot et Citroën en Chine en novembre.


Cette bonne performance de Peugeot et Citroën en Chine devrait perdurer en décembre et permettre aux marques de l'ex-PSA de franchir le cap des 100 000 unités vendues sur l'ensemble de l'année. En effet, à fin novembre, Peugeot et Citroën avaient vendues quelques 86 553 unités enregistrant une hausse de 97% par rapport à 2020, si les ventes continuent comme au mois de novembre, Peugeot et Citroën pourraient donc atteindre le cap des 100 000 unités vendues et dire merci au plus Yuan+ de Septembre 2020 qui produit pleinement ses effets et à la C5 X qui fait un excellent début de carrière et qui a réellement permis de remettre la lumière sur Citroën.


L'objectif devrait être atteint d'autant plus que Citroën a connu de très beaux chiffres de vente lors du dernier salon de Guangzhou où, pendant les dix jours qu'a duré l'évènement, la marque a su mettre à profit l'attrait de C5 X mais aussi du C3 XR dont le restylage est bénéfique pour enregistrer un bon volume de commandes.



17 522 vues34 commentaires

34 Comments


Lu et vous résume, les commentaires de différents journalistes automobiles chinois. Unanimité de leurs conclusions, à l'issue de leur essai de C5 X Versailles, qu'il juge positif. Ils rapportent d'ailleurs, le même enthousiasme de leurs followers, qui signent le grand retour de Dongfeng-Citroën en Chine. Et d'expliquer, la prise en compte, enfin ! des attentes, en matière automobile, des consommateurs chinois: Originalité de la ligne, confort global, respect de l'environnement, aussi bien pour la construction de la voiture, que dans le choix des matériaux utilisés pour l'intérieur, et surtout un prix dans le coeur du marché.

Dongfeng-Citroën a d'ailleurs reçu un Prix typiquement chinois, un label décerné par les autorités chinoises, récompensant la qualité globale du véhicule, et C5 X…

Like
Replying to

Les faits vous donnent plutôt raison, et je ne détiens pas la vérité.

Mais je me questionne. Les modes passent. Les Allemands continuent de fabriquer des berlines, les SUV sont entrain de muter doucement en crossovers (ces SUV coupés). Je reste aussi persuadé que le confort global, parle encore" aux consommateurs - cibles*. C5 X fait un pas d'écart, propose un entre-deux, qui enrichit l'offre. A l'heure d'internet, où les réputations se font ou se défont, de façon planétaire, que C5 X plaise à des clients potentiels*, soient-ils chinois, est un bon début. D'ailleurs, quelles différences fondamentales existe - t-il, entre un citadin chinois "branché" et son pendant européen ( tenue vestimentaire, musique, high tech, etc.) ? Je crois vraiment…


Like

Yves Bertout
Yves Bertout
Dec 05, 2021

Avec le 1.5 diesel et un réservoir de 60 litres, j'achète

Mais sûrement pas en version hybride rechargeable

Like
RFL
RFL
Dec 07, 2021
Replying to

Tout à fait d'accord avec vous,

Like

JYP
JYP
Dec 05, 2021

Bon point pour cette chouette voiture 😎 @jeremy Sait on quand les premiers essais français paraîtront dans la presse ? On a hâte de savoir comment elle se comporte sur nos routes.

Like
Unknown member
Dec 06, 2021
Replying to

Une VRAIE berline ?

Like

Citrofan
Citrofan
Dec 05, 2021

La chine est elle moins impactee par la pénurie de composants électroniques ?

Like

Cedric Bogiraud
Cedric Bogiraud
Dec 05, 2021

Bonjour, si on connaît les chiffres de voiture destinée au marché chinois en supposant qu'elles soient toutes destinées pour la chine, à combien s'élève la production destinée pour l'Europe ?, personne en parle, sont elles incluses dans ces chiffres?

Like
Jérémy
Jérémy
Dec 05, 2021
Replying to

Non là ce n'est que les livraisons chinoises mais d'après mes contacts, la production européenne même en cas de gros succès, ne serait pas impacté

Like
bottom of page