A l'occasion du salon de Chengdu qui se déroule actuellement en Chine, Citroën met à l'honneur son dernier modèle, assemblé dans la ville. Si la nouvelle C5 X veut répondre, à la fois, aux besoins des consommateurs européens et chinois, Citroën n'hésites pas à employer des méthodes différentes pour faire apprécier son dernier modèle aux consommateurs locaux.
Déjà, lors de sa présentation en avril, la marque avait indiqué que les clients chinois de berlines du segment D étaient bien plus jeunes que leurs homologues européens et qu'ils attendaient du nouveau dans l'offre de berline supérieure. Citroën offre donc aux visiteurs du salon de Chengdu deux versions pour le moins étonnante de la nouvelle C5 X qui montre à quel point les clients chinois sont jeunes et comment la marque compte les séduire.
Si en Europe, les couleurs de carrosserie de C5 X seront toutes classiques, Citroën pare sa C5 X de deux couleurs détonantes. Ainsi, la marque présente une C5 X blanche équipée de jantes trois couleurs puisqu'une partie des éléments habituellement noirs sont ici peints en jaune. Une version qui apporte un peu plus de fraîcheur à la C5 X tout en restant assez sobre et élégante. Mais une autre version de C5 X risque, à coup sûr, d'étonner voire de surprendre...
En effet, la marque va encore plus loin et applique une couleur de carrosserie jaune flashy sur sa carrosserie avec un toit noir. Cette couleur étonne sur une grande berline de ce segment mais doit certainement répondre à des besoins des consommateurs ou sert à attirer le regard des consommateurs chinois sur C5 X à quelques jours du lancement commercial de la berline qui aura lieu le 6 septembre prochain.
Ces deux versions de C5 X n'ont pas de modifications technique et proposent le même moteur 1.6 turbo essence qui voit sa puissance porter à 173 chevaux toujours associée à la boîte EAT8 qui sera la seule boîte proposée sur C5 X.
A l'aune de son lancement dans une semaine, la Citroën C5 X va continuer à faire l'actualité puisque les essais presse vont avoir prochainement lieu en Chine qui nous permettront d'en connaître un peu plus sur les qualités dynamiques de la nouvelle grande berline Citroën.
Cette couleur jaune lui va magnifiquement bien... Si on pouvait avoir plus de fantaisies au niveau des couleurs en france ce serait bien appréciable... (J'ai un C4 Cactus bleu Lagon)
Bien vu, le jaune en Chine est la couleur de l'empereur; gloire, sagesse, harmonie, bonheur, culture.
Pourquoi Citroën ne sors pas un C5 tout électrique et aussi 7 place comme le 5008, la je serais intéressé vu que les thermiques seront de plus en plus interdit en ville et les hybrides quand ils sont sur thermiques consommes énormément sur les petits trajets ou bouchons et Ville. et en bleu ou vert fluo se serait top.
Il en est ainsi: Nous nous ébahissons devant des couleurs" flashy", puis le moment venu, la raison l'emporte: On finit par choisir des couleurs classiques. Il est vrai, que lors de la reprise du véhicule quelques années plus tard, le concessionnaire, boude ce qui sort de l'ordinaire, par crainte de mévente.
Je me souviens d'un collègue, qui avait acheté la première AUDI A3 en "fushia" (Rose-violet): Impossible à vendre ou à faire reprendre. Demain peut-être, deviendra t-elle "collector", et sera particulièrement recherchée dans cette couleur. Incohérence rassurante de l'Humain, qui le distingue du robot, forcément rationnel.
J'espère que Citroën nous proposera des coloris de ce type, ne serait ce que me temps d'une série spéciale...
C'est un peu dommage je trouve qu'il y ai si peu de couleurs sur l'offre française (toutes marques) des qu'on dépasse la compacte, voir même la citadine...
Peut être que la tranche d'âge des acheteurs de berlines rajeunirait si l'offre était un peu plus adaptée, qui sait ?