top of page

Les actualités Citroën 

Citroën C4 X : la nouvelle berline à coffre ouvre un rallye en Espagne


passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroën, citroen, citroen c4x, citroen rallye espagne

La nouvelle Citroën C4 X arrive sur les différents marchés européens avec la ferme intention de proposer une concurrence féroce au Renault Arkana. Pour la faire découvrir, Citroën l'a emmené sur le Rallye Sierra Morena pour qu'elle permette aux pilotes du Citroën Rally Team de découvrir les spéciales au volant de la dernière née électrique de la Marque.

Inscrite au Spanish Rally Super Championship, le Citroën Rally Team perpétue les valeurs de Citroën dans un sport où la marque a beaucoup marqué les esprits. Si elle a quitté le WRC, Citroën reste, pour autant, dans le Rallye où elle permet à de jeunes pilotes de prendre le volant de C3 Rally2. Pour le Rallye Sierra Morena, Diego Ruiloba, le nouveau représentant de l'équipe au double chevron, est devenu le premier pilote SuperCER à prendre la reconnaissance d'une course au volant d'un véhicule 100% électrique.


L'unité Citroën Ë-C4 X cédée au Citroën Rally Team pour l'épreuve andalouse par Cosersa, concessionnaire Citroën de Cordoue, a permis au pilote asturien et à son nouveau copilote, Ángel Vela, de prendre des notes sur les 14 sections qui ont constitué le parcours de la 40e édition du Rallye Sierra Morena (avec une feuille de route totale de 595,80 kilomètres, divisée en deux étapes : samedi et dimanche).

Les débuts du pilote de Pravia au volant de la Citroën C3 Rally2 ont été aussi efficaces que la consommation d'énergie de la Citroën Ë-C4 X. Diego Ruiloba s'est parfaitement adapté à la version Rallye de la C3 géré par Sports&You, démontrant depuis le principe de départ le talent et les qualités qui l'ont amené à promouvoir cette saison dans la catégorie reine du S-CER (Supercampeonato de España de Rallies), comme prix pour avoir remporté la monomarque ibérique de Stellantis Motorsport.


Malheureusement, un revers avec les deux dernières spéciales à venir a empêché Diego Ruiloba et Ángel Vela de terminer cinquième du général et deuxième du Junior Trophy ; même si, en tout cas, l'adaptation rapide qu'ils ont subie à la Citroën C3 Rally2, et les performances dont ils ont fait preuve ce week-end, ont été plus que positives pour entamer le cinquième voyage de la Citroën Rally Team parmi les équipes de référence de la S- CER (Super Championnat d'Espagne des Rallyes).

Mots-clés :

291 vues2 commentaires

Posts similaires

Voir tout

2 Comments


Citrofan
Citrofan
Mar 24, 2023

c'est bein de montrer cette C4X dans de telles occasions

Je trouve qu'avec un toit panoramique ouvrant, le toit serait mieux en noir

c'est maintenant possible avec la C4 mais l'est ce aussi avec la C4X?

Like
Replying to

Pour l'instant absent des configurateurs pour la C4X, en même temps, je ne vais pas crier, je déteste les toits noirs, ça me rappelle les toits vinyls des années 70 et la concession citroen de Rouen qui palliait le mauvais vieillissement de la peinture du toit des GS en faisant un toit noir pour les remettre en occasion... 😋 ça ne nous rajeunit pas, surtout moi...

Like
bottom of page