Les actualités Citroën 

Citroën C4 : une troisième équipe pour l'usine de Madrid et un record de production en vue


passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen, citroen c4, c4, citroen c4 2022, c4 2022, usine madrid c4, citroen espana, citroen espana c4, 2022

Initialement prévue en avril, l'arrivée d'une troisième équipe de production à l'usine de Madrid a due être décalée en raison de la pénurie de composants qui a perturbé la production. A quelques jours de l'arrivée sur les chaînes de la C4 X, l'usine de Madrid a reçu l'apport de la troisième équipe qui a permettre à la C4 de monter encore un peu pus en cadence.

Après avoir connu un mois de janvier record, la production de la Citroën C4 a souffert des problèmes de pénuries qui n'ont pas permis à l'usine de répondre à la demande. La production s'est redressée peu à peu jusqu'à atteindre les 9 000 unités en mai, chiffre qui devrait être battu en juin puisque la direction de l'usine de Madrid s'attend à dépasser les 10 000 C4 fabriquées sur le seul mois de juin, chiffre mensuel de production plus connu depuis longtemps à l'usine de Madrid. Cela vient renforcer le succès de C4 et devrait amplifier ces résultats dans les prochains mois en Europe.


L'arrivée de la troisième équipe de nuit ce 20 juin intervient 15 ans après sa disparition à l'époque en 2007 lorsque l'usine de Madrid assemblait les Citroën C3 Pluriel et Peugeot 207. Cette troisième équipe devrait progressivement monter en puissance au fur et à mesure des prochaines semaines, toujours selon la disponibilité des composants, ce qui permettra à l'usine de Madrid de passer au dessus du seuil des 100 000 unités prévus, soit bien plus que les objectifs initiaux fixés pour 2022 qui indiquait une production de 91 000 unités pour l'ensemble de l'année.

Cette hausse de la production est permise par la demande de C4, demande qui devrait être croissante dans les tous prochains mois puisque l'usine de Madrid accueillera sur ses chaînes l'assemblage de la C4 X d'ici le mois de septembre ce qui devrait significativement augmenter la production. Cela devrait permettre à l'usine de Madrid, si la demande de C4 et C4 X est bonne et sous conditions d'un approvisionnement en composants normal, de s'approcher voire battre son record de production en 2023 qui était de 125 303 unités.

863 vues22 commentaires

Posts similaires

Voir tout