top of page

Les actualités Citroën 

Citroën C4 : Un toit bi-ton en vue ?


passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen, citroen c4, citroën c4, citroën c41, c41, 2021

Depuis 2016 et la présentation de la C3, Citroën s'était fait spécialiste de la personnalisation en offrant la possibilité aux consommateurs de disposer d'une carrosserie bi-ton ainsi que de multiples Pack color qui venaient égayer la carrosserie. Logiquement, tout le monde s'attendait que la troisième génération de C4 dispose des mêmes possibilités ce qui lui aurait donné, à coup sûr, une singularité de plus dans le segment ultra concurrentiel des berlines compactes.

Mais il n'en fut rien et la C4, alors même que son design l'autorise, n'offrait pas la possibilité de disposer d'un toit d'une autre couleur de la carrosserie. Cependant, cela pourrait changer à court terme...En effet, des rumeurs indiquent que Citroën serait sérieusement en train de réfléchir à cette proposition. Il faut dire que les dernières DS 4 et Opel Astra proposent le toit bi-ton et, bien que la C4 se démarque totalement de ces deux propositions, la dernière berline compacte des chevrons gagnerait à offrir un toit de couleur différente pour maximiser encore sa différence.

passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen, citroen c4, citroën c4, citroën c41, c41, 2021

Impossible de dire si Citroën se contenterait de proposer d'aussi nombreuses couleurs que sur la C3 par exemple, la marque pourrait se contenter de proposer une couleur blanche et noir afin de faire une coupe franche entre la carrosserie et le toit. Cette possibilité de toit bi-ton collerait parfaitement à la C4 qui propose un design mettant déjà en avant le principe de toit flottant, de plus la base du becquet arrière permettrait de faire une délimitation franche avec une finition parfaite

passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen, citroen c4, citroën c4, citroën c41, c41, 2021

Si ces rumeurs sont vraies, et il semble que cela le soit, la C4 proposerait donc bientôt la possibilité de disposer d'un toit de couleur différente de la carrosserie. Ce qui est sûr, en revanche, c'est que la dernière génération de C4 connaîtra de multiples améliorations au long de sa carrière, avant même son restylage, qui lui feront gagner en technologies, en design et en équipements rattrapant le "retard" qu'elle peut prendre comparé aux dernières Peugeot 308 et Opel Astra qui possèdent la dernière architecture électrique de PSA et le nouveau système multimédia.

passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen, citroen c4, citroën c4, citroën c41, c41, 2021

5 922 vues4 commentaires

Posts similaires

Voir tout

4 comentários


Membro desconhecido
31 de jul. de 2021

C4 n'a pas de retard technologique par rapport aux 308 et Astra ; l'une est sur cmp2a et les autres sur EMP2 V3 ; il ne s'agit que de différence de niveau prémédité, donc de prix de revient souhaité: Non ?

Quant au bi-ton, ça permet de choisir un toit blanc qui ne capte pas la chaleur solaire contrairement au noir, rouge, bleu, brun, qui sont des capteurs thermiques insensés de mai à octobre

Curtir

Citrofan
Citrofan
25 de jul. de 2021

Ma C3 à un toit panoramique qui disparait astucieusement avec le toit noir et je me suis déjà dit que vu la palette des coloris de la c4, si j'en achetai une ce serait blanc mais avec le toit pano je ne trouve pas ca super, ceux qui vont sur le forum se souviendront de mes modifs sur C4 (ci aprés). Je trouve donc l'idée de toit noir ou autre fort intéressante.

J'adore ma C3 et particulièrement son intérieur Hype colorado avec volant bi ton par contre pour partir en vacances avec les petits enfants le coffre de 300l est trop rikiki et celui de la C4 380l un peu juste aussi! Celui de C5 aircross et plus grand mai…




Curtir

Membro desconhecido
25 de jul. de 2021

Bonjour,

J'étais en concession (je regrette les succursales) pour l'entretien de mon véhicule, assis dans l'attente de la fin des travaux. J'apercevais au loin la partie haute d'une C4, le bas étant masqué par des canapés et autres présentoirs. Je me disais que la voiture avait du charme; je retrouvais ces lignes que j'aime tant chez Citroën. Et puis ... je me suis levé, et là le charme s'est rompu. Décidément, je n'aime pas du tout ces bas de caisse surélevés ni ces protections qui encerclent la voiture intégrant une espèce de "niche" colorée sur les cotés ou le bouclier. Cette voiture, comme la C5X, est restée bloquée en position haute alors que le système hydractive n'est plus produit par…

Curtir

Je ne suis pas fan de ce bleu turquoise, trop clair à mon goût. En revanche, le blanc et le noir s'intègrent parfaitement à l'allure générale de la C4, lui donnant un brin d'élégance en plus.

Citroën semble avoir compris, qu'il faut accélérer le mouvement, pour rester dans la course, en mettant à jour, la dotation ou les évolutions technologiques. Rajouter un peu de couleur à l'habitacle, ne serait pas du luxe, à un moment où même les allemandes, s'y mettent.


Curtir
bottom of page