top of page

Les actualités Citroën 

Citroën C4 Cactus : découvrez la publicité de lancement au Brésil


Le Citroën C4 Cactus 2024 vue de trois quart avant

Avant la pause estivale, Citroën présentait le C4 Cactus mis à jour qui améliorait essentiellement son intérieur puisque les modifications extérieures étaient très limitées. Ce nouveau C4 Cactus, qui poursuit donc sa carrière malgré la commercialisation prochaine du nouveau C3 Aircross, va donc avoir du pain sur la planche pour retrouver son niveau de ventes d'antan et, pour cela, il s'appuie sur une campagne de lancement drôle et originale.

Pour souligner tous les attributs de son nouveau C4 Cactus, notamment son esprit familial, la marque lance une campagne à la télévision et sur Internet avec le concept « Pour toutes sortes de familles » dont je vous propose de découvrir la vidéo ci-dessous :

Développée par BETC HAVAS, la publicité, qui met en valeur les différents profils de familles d'aujourd'hui, a été créée sur la base de la configuration du modèle et de la passion nationale pour les animaux de compagnie, le Brésil étant considéré comme l'un des pays les plus protecteurs des animaux (PET friendly) au monde, selon l'Association brésilienne de l'industrie des produits pour animaux de compagnie (Abinpet).


En pensant transmettre un message qui rencontrerait toute l'originalité que seul Citroën possède, la vidéo relie cet univers à l'un de ses principaux produits, transmettant le ton accessible de la marque qui croit en la coexistence de l'amour entre les humains et leurs animaux de compagnie. La production de la campagne a été réalisée avec le soutien de la technologie numérique, en privilégiant le bien-être de tous les animaux et avec le suivi de spécialistes tout au long du processus.

Et tout comme les grandes stars de cinéma, les animaux de compagnie qui ont participé à la campagne ont reçu un traitement VIP. En plus d'une équipe de vétérinaires veillant au bien-être de chacun d'eux, les petites bêtes du plateau ont eu droit au maquillage, aux costumiers, aux soins dans la loge.

Cette publicité décalée pour le lancement de ce C4 Cactus mis à jour est intéressante car elle montre la côté humain que Citroën entend porter dorénavant, une marque proche des gens, de leurs aspirations et de leurs envies avec des véhicules qui soient accessibles et qui répondent aux vrais besoins des consommateurs.

2 716 vues7 commentaires

7 Comments


Yvon Wilputte
Yvon Wilputte
Aug 29, 2023

Ah,nostalgie, quand tu nous tiens...

Je dois avouer que je ne comprend pas trop pourquoi, certains, sont nostalgique de la C4 cactus, c'est vrai qu'elle était originale, mais elle n'a pas eu un grand succès en Europe, contrairement à l'Amérique latine. Chez nous, j'ai toujours trouvé qu'elle était en porte à faux entre la C3 aircross et la C4, et franchement je n'en ai pas vu beaucoup sur les routes. Mais concernant la pub, je l'a trouve très bien, décalée, avec de l'humour, ça c'est Citroën !

Like

A quand son retour de commercialisation en FRANCE, je suis certain qu’il y aurait des clients.

Like
Citrofan
Citrofan
Aug 28, 2023
Replying to

Hier on a vu une pluriel et on a eu cette réflexion de ce dire qu’elle était encore très actuelle , là cactus aussi

Like

Citrofan
Citrofan
Aug 28, 2023

Ça fait plaisir de voir la Cactus toujours en vogue au Brésil

je l’adore cette cactus

Like

IL s'en vend beaucoup en Amérique du sud des cactus ?


Like

Cette publicité réussie m'évoque celle de notre Cactus avec la petite fille qui s'émerveille de revoir se dandiner sa poupée sur ventouse, trônant au dessus du tableau de bord. L'autre idée qui me vient à l'esprit, est le manque d'intuition de Linda Jackson, qui a voulu gommer l'aspect SUV de la Cactus opus 1 pour en faire une fausse compacte, ce qui n'a trompé personne. En Amérique Latine, Citroën a été plus fin, soulignant au contraire le côté SUV de la Cactus, sa polyvalence, véhiculant l'idée de la petite familiale enjouée, sympathique avec ses formes rondes, et capable d'affronter des chemins improbables avec en point de mire, le bonheur partagé de ses occupants.

Like
Maxime Haal
Maxime Haal
Aug 28, 2023
Replying to

En Amérique du Sud, ils ont aussi eu la bonne idée de le doter de vitres arrière descendantes, chose qu'ils ont "oublié" en Europe quand ils l'ont transformé en compacte. Soit il s'agissait d'une nouvelle "boulette", soit ils avaient compris qu'ils n'en vendraient pas davantage et l'ont joué service minimum. La concurrence interne avec le C3 Aircross plus moderne et classique n'a pas du aider non plus.

Like
bottom of page