top of page

Les actualités Citroën 

Citroën C3 : une version Shine en approche en Inde


passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen, citroen inde, citroen c3 inde, une version shine pour la citroen C3 en Inde

La prochaine grosse nouveauté de Citroën est programmée pour le 27 avril prochain en Inde avec la présentation du C3 Aircross, deuxième véhicule du programme C-cubed. Mais la marque n'en oublie pas, pour autant, la C3 qu'elle compte continuer à développer avec une finition haut de gamme Shine qui devrait, enfin, corriger certaines de ses lacunes.

C'est un fait, la nouvelle C3 en Inde se montre confortable, habitable, moderne avec son écran de 10 pouces et dispose de nombreuses qualités. Voulue accessible, la nouvelle C3 a fait l'impasse sur un certain nombre d'équipements qui sont devenus la norme en Inde et qui se retrouvent sur des concurrentes de la petite Citroën parfois vendue moins chère qu'elle.


La marque a probablement fait une erreur d'analyse en faisant un véhicule basique et bon marché pour l'Inde alors que les consommateurs sont, plutôt, dans l'attente d'un véhicule bien équipé et disposant de fonctionnalités modernes qui font cruellement défaut à la C3. aussi, pour pallier à ces lacunes, Citroën semble décidé à corriger le tir avec une nouvelle finition haut de gamme, en toute logique appelée Shine, qui va permettre à la C3 de recevoir les équipements nettement plus modernes. au programme, il pourrait y avoir des rétroviseurs extérieurs électriques, un essuie-glace et lave-glace arrière, une caméra de recul ainsi que des jantes alliage ou encore un volant gainé de cuir.

Cette nouvelle finition Shine devrait intégrer la gamme de la C3 dans le courant de cette année et serait vendue environ 100 000 roupies (1 125 €) de plus que la version Feel ce qui porterait l'addition à 925 000 roupies soit 10 300€ ce qui apparaît accessible pour nous en Europe, serait quand-même plus cher que ses concurrentes directes. Ce faisant, les qualités de la C3 tels que son confort, son habitabilité et sa personnalisation peuvent faire la différence et permettre un prix de vente plus élevé.

Intégrer un nouveau marché n'est jamais chose aisée d'autant plus quand celui-ci est en développement avec un niveau de vie relativement bas par rapport aux standards européens. Citroën a choisi de proposer une voiture la plus accessible possible, conçue et fabriquée sur place, mais sans doute un peu trop dépouillée ou, en tous cas, avec un rapport prix-équipements nettement défavorable. L'apparition d'une version Shine venant corriger ces lacunes fait donc sens dans la limite de tarifs que Citroën doit savoir contenir pour que la C3 soit réellement compétitive, c'était le sens d'une fabrication locale avec un fort taux d'intégration.

Mots-clés :

245 vues1 commentaire

Posts similaires

Voir tout

1 Comment


Citrofan
Citrofan
Apr 05, 2023

Ou le modèle était prévu ou Citroën a été assez réactif sur le coup

Like
bottom of page