top of page

Les actualités Citroën 

Citroën C3 : une nouvelle fois nommée meilleure berline compacte


La Citroën C3 en couleur noir et blanc sur la route

Alors qu'elle a achevé sa première année de commercialisation au Brésil sur une note positive avec une hausse des ventes de 20% et plus de 35 000 unités vendues, la Citroën C3 vient de remporter, pour la deuxième année consécutive, le titre de meilleure berline compacte.

Un prix supplémentaire donc pour la Citroën C3 au Brésil qui cloture donc sa première année sur une hausse de ses ventes et la reconnaissance des journalistes automobile. La C3 a ainsi remporté, pour la deuxième fois consécutive, l'Estadão Mobility Award, lors de l'édition 2024 dans la catégorie "berline compacte". Le choix a été fait par un jury d'experts et a été organisé par Jornal do Carro, la section automobile du journal O Estado de S. Paulo et l'une des publications les plus traditionnelles du pays.

La C3 afrontait deux redoutables concurrentes dont la Peugeot 208 et la Volkswagen Polo mais bien la Citroën qui a remporté le titre pour la deuxième fois consécutive ce qui est une performance à souligner car elle montre les qualités de cette C3.


La C3 entame l'année 2024 avec ce nouveau titre donc, forte des bonnes performances réalisées ces derniers mois qui viennent récompenser les efforts de Citroën pour mettre à jour sa petite berline. Ainsi, la C3 reçoit, pour ce millésime 2024, de légères modifications dont la trappe à carburant qui devient électrique et un panneau de planche de bord de meilleure qualité qui renforce la qualité perçue de la voiture. Elle a enfin reçue une nouvelle offre mécanique avec l'adoption de la boîte automatique sur le moteur 1.6 qui lui permet de devenir la berline boîte automatique la moins chère au Brésil. 2024 pourrait également être l'année du lancement d'une version électrique qui permettrait à la C3 d'être une des rares, si ce n'est la seule, à offrir une telle motorisation sur les petites berlines au Brésil de quoi accropitre encore sa notoriété.


En conclusion, on peut raisonnablement dire que la Citroën C3 est un succès sur le marché brésilien, elle qui a intégré le Top 5 de son segment en novembre avec une hausse de ses ventes de 22%. Ce nouveau prix va renforcer sa visibilité qui, associé à un réseau de vente qui se développe, devrait lui permettre de voir ses ventes encore augmenter en 2024.

Mots-clés :

527 vues2 commentaires

2 Comments


C’est la preuve que Citroën sait encore répondre à l’attente de ses clients. Attendons les premiers retours des clients en France pour voir si cela est confirmé également chez nous....en attendant l’annonce et les premières livraisons de C3AC pour confirmer cette tendance.

Like

Citrofan
Citrofan
Dec 14, 2023

Ses qualités sont reconnues mais pourtant… ces versions hors UE non pas droit aux atouts de ACC qui va lui apporter un certain confort et je dirais même un confort certain

Like
bottom of page