top of page

Les actualités Citroën 

Citroën C3 : excellente performance en juin au Brésil


la Citroën C3 en carrosserie blanc et noir fait une excellente performance commerciale au Brésil en juin

Alors que la Citroën C3 a fêté son neuvième mois de commercialisation au Brésil en parvenant à se classer dans le Top 5 de son segment depuis le début de sa carrière, elle vient de terminer le mois de juin et le premier semestre de l'année sur une excellente performance qui lui permettent de voir ses ventes s'envoler.

Avec 2 930 unités vendues, la Citroën C3 accroît ses ventes de 82% par rapport à celles du mois de mai et se classe à la cinquième place de son segment devançant la Peugeot 208 et la Toyota Yaris. Sur l'ensemble de l'année, les ventes de la Citroën C3 atteignent 11 338 unités ce qui lui permet d'être dans le Top 5 de son segment avec une part de marché de 5.86%, tout juste derrière la Peugeot 208 (11 546 unités).


Au total, ce sont donc plus de 22 000 unités de la Citroën C3 qui ont trouvé preneurs depuis le début de sa commercialisation en septembre 2022 au Brésil et qui lui permettent d'être la Citroën la plus vendue au détriment du C4 Cactus qui, lui, s'est effondré en attendant son restylage dont la présentation, annoncé le 5 juillet, se fera dans quelques jours finalement.

Les ventes de la C3 permettent donc à Citroën de croître sur le marché brésilien et de prendre pied sur le marché des berlines polyvalentes, la marque va bientôt proposé le nouveau C3 Aircross présenté en avril 2023 et dont la commercialisation se fera au second semestre. Il reste maintenant à la C3 de poursuivre ses bons résultats sur le long terme, en cela les récentes incitations gouvernementales brésiliennes qui ont permis de baisser drastiquement le prix des voitures neuves dont la C3 devraient contribuer à poursuivre sur cette lancée d'autant que la marque compte également développer la gamme de sa petite berline sur le marché brésilien, je vous en reparlerai prochainement.

1 359 vues2 commentaires

Posts similaires

Voir tout

2 Comments


Unknown member
Jul 07, 2023

Cette C3 semble bien née, et si l'on en croit les retours de ses propriétaires indiens et brésiliens, ils sont satisfaits de leur choix. Les quelques critiques concernent surtout des questions de dotations en équipements, le constructeur étant jugé pingre en la matière. Mais Citroën est entrain de corriger le tir, la "veille" mise en place par le constructeur, semblant bien remonter les informations provenant du terrain. J'ai même vu certaines vidéos indiennes, sur le net, où des utilisateurs ne lui épargnent rien, la faisant crapahuter dans des chemins plus qu'incertains, faits d'ornières, de caillasse, et parfois dans la boue. Et ces testeurs improvisés, tirent un bilan flatteur de cette vaillante petite auto.

Like
Citrofan
Citrofan
Jul 08, 2023
Replying to

La meilleure pub espérons les mêmes louanges pour la future C3 européenne

Like
bottom of page