top of page

Les actualités Citroën 

Citroën C3 : de légères modifications au Brésil


La Citroën C3 en couleur bleue vendue au Brésil

Alors que la petite Citroën s'apprête à terminer sa première année de commercialisation en Amérique Latine, année qui se termine par plus de 30 000 unités vendues, la marque lui apporte de très légères modifications pour l'année modèle 2024 sans révolutionner le modèle qui, par ailleurs, vient de remporter un autre titre prestigieux au Brésil.

Pour cette nouvelle année modèle, Citroën équipe la C3 d'une ouverture électrique du bouchon du réservoir. Désormais, il suffira au conducteur d’appuyer sur le bouton de déverrouillage des portes pour déverrouiller le bouchon du réservoir de carburant, sans avoir besoin d’utiliser la clé. Un élément de confort qui sera disponible dans toutes les versions.


Une autre nouveauté concerne l'intérieur où la planche de bord se dote d'une nouveau bandeau en face des passages doté d'une meilleure finition. Ce dernier augmente la perception de la qualité à bord et apporte encore plus de sophistication à l'intérieur de Nouvelle C3 et sera livré de série dans toutes les versions à partir de la finition Live Pack.

La Citroën C3 2024 au Brésil avec sa nouvelle teinte intérieure

La C3 termine cette première année par la réception d'une nouvelle récompense, la cinquième depuis son lancement, et qui lui décerne la première place dans la catégorie des voitures jusqu'à 75 000 R$ dans le Best Buy 2023, promu par le magazine Quatro Rodas. Le prix se distingue par la prise en compte des modèles largement accessibles dans leur service après-vente, en valorisant les modèles avec un coût de possession compétitif. Le prix Best Buy prend en compte la valeur des différents éléments de la voiture, en privilégiant les composants abordables, le nombre de concessionnaires de la marque, les principaux équipements de série et les valeurs des pièces et des révisions. Les juges ont évalué environ deux mille véhicules pour élire les champions dans 27 catégories de véhicules neufs.

Ce nouveau titre vient après les prix précédents (Meilleure voiture nationale » par CAR Magazine en novembre 2022, « Meilleure voiture nationale jusqu'à 1,2 L » par l'Association brésilienne de la presse Automotiva, Meilleure berline compacte au Estadão Mobility Award 2023 ou encore « 2023 WORLD URBAN CAR » lors des 19e WORLD CAR AWARDS).


Avec ces nouveautés, Citroën continue d'enrichir la C3 et de la rendre encore plus attrayante, elle qui figure déjà comme une des voitures les plus accessibles du Brésil. Avec plus de 30 000 unités vendues depuis son lancement en septembre 2022, la C3 reçoit un bel accueil au Brésil que la marque souhaite renforcer avec ces petites nouveautés qui contribuent à monter en gamme la C3 et la rendre encore plus compétitive dans son segment.

Mots-clés :

1 136 vues3 commentaires

Posts similaires

Voir tout
bottom of page