top of page

Les actualités Citroën 

Citroën C3 : bientôt des nouveautés en Inde ?


passionnement citroen, blog citroen, forum citroen, citroen, citroën, citroen c3 inde, citroen c3 2023 inde, c3 2023 inde, c3 inde

Lancée en juillet 2022, la nouvelle Citroën C3 est la première étape de l'offensive de la marque en Inde afin d'assurer un développement des ventes sur ce marché important, appelé à devenir un des plus grands du monde dans les prochaines années. Après la version électrique, Citroën poursuit le développement de la C3 avec un prototype surpris à Bangalore qui va permettre à la C3 d'offrir une gamme plus large.

La version électrique de la C3 est commercialisée depuis la fin du mois de février, il est donc trop tôt pour savoir si cette version aura un impact sur les ventes de la berline aux chevrons d'autant plus que l'électrification en Inde est encore faible ce qui limiterait l'impact de cette version. Depuis son lancement, la C3 dispose d'une gamme réduite en Inde avec un moteur 1.2 Puretech développant deux puissances et uniquement associés à une boîte de vitesses manuelle, la boîte automatique n'étant pas proposée.

C'est une probable explication sur la présence de ce prototype surpris dans les rues de Bangalore en Inde qui montre une C3 assez lourdement camouflée dont le pare-chocs avant est même intégralement noir et donc non peint. Ce prototype pourrait donc être utilisé pour tester la boîte automatique sur la C3 en vue d'une introduction prochaine dans la gamme, celle-ci étant vouée à s'agrandir au fur et à mesure afin que l'actualité de la C3 soit régulièrement remise en avant dans un marché friand de nouveautés.

passionnement citroen, blog citroen, forum citroen, citroen, citroën, citroen c3 inde, citroen c3 2023 inde, c3 2023 inde, c3 inde

L'autre explication pourrait être liée à la mise en place de nouvelles normes antipollution en Inde et qui amène les constructeurs à configurer leurs véhicules selon ces nouvelles normes. La C3, dans ce cas, pourrait servir à ce type de tests même si, étant purement technique, il n'est nul besoin de camoufler autant une voiture. A moins que ce soit les deux solutions qui se complètent avec une C3 en boîte automatique configurée pour passer ces nouvelles normes bien que, là aussi, un tel camouflage n'est nécessaire.


La raison pourrait donc être tout autre est faire miroir à d'autres photos de C3 surprise dans la rue en tests et qui montrait une version supérieure équipée, notamment d'une caméra de recul indisponible actuellement. Quoiqu'il en soit, Citroën poursuit son travail sur le développement de la gamme C3 qui est nécessaire dans un pays où la concurrence est vive. Cela permettra donc de contribuer à la visibilité de la C3 qui souffre depuis quelques mois en Inde avec, en février, son plus faible score puisque Citroën n'a vendu que 328 voitures dont 324 C3 dont 213 ëC3. L'explication de ces faibles ventes, qui sont en réalité les exemplaires produits par l'usine dits ventes en gros, est justement le passage aux nouvelles normes antipollution qui sont entrées en vigueur début mars 2023.

Mots-clés :

1 191 vues3 commentaires

Posts similaires

Voir tout

3件のコメント


TM6
TM6
2023年3月14日

Même si ça la rend encore plus cheap, elle est juste bien plus jolie, toute simple, avec des boucliers noirs !

いいね!

Citrofan
Citrofan
2023年3月14日

Il y a bien une raison mais pourquoi camoufler une voiture que l’on connaît déjà ?

une raison administra peut-être ?

en tout cas c’est le meilleur moyen d’attirer l’attention alors que sans camouflage elle serait passée inaperçue

いいね!

delamaredylanc3
delamaredylanc3
2023年3月14日

Vivement que tout ça soit dévoilé !

いいね!
bottom of page