top of page

Les actualités Citroën 

Nouveau Citroën C3 Aircross : la publicité se dévoile en exclusivité


Le nouveau Citroën C3 Aircross 2024

Citroën est décidé à aller très vite sur le nouveau C3 Aircross puisque, trois semaines après sa présentation, la marque a déjà dévoilé la gamme des finitions, les tarifs et ouvert les commandes de son nouveau SUV urbain qui sera la star du stand de la marque au prochain salon de l'auto de Paris. C'est en octobre que la marque lancera officiellement le nouveau C3 Aircross mais je vous propose de découvrir, en exclusivité, les toutes premières images de la publicité qui accompagnera le lancement.


L'arrivée de Thierry Koskas a la tête de Citroën s'est accompagné d'une clarification du positionnement de la marque avec la volonté de garder l'audace qui la caractérise même si elle a, désormais, la vocation à proposer des voitures accessibles. Cette audace doit également marque le terrain de la publicité télévisée, domaine dans lequel Citroën s'est illustrée plusieurs fois au cours des dernières années notamment avec les fameuses publicités de Jacques Séguéla.

La publicité de lancement de la nouvelle C3 témoigne de cette volonté de proposer des films publicitaires différenciant revenant à moments de télévision. Placé sous le thème de la Révolution, la publicité de lancement de la C3 la met en scène dans une scène inspirée par la Révolution française où le peuple a pris le pouvoir sur la noblesse, faisant ainsi le parallèle avec les voitures électriques enfin accessibles à tous et non plus réservées à une élite.


Pour le lancement du nouveau C3 Aircross, la marque change de registre et joue l'aventure avec une famille qui séjourne manifestement en forêt tout en goûtant aux joies du nouveau SUV de la marque qui, manifestement, donne des envies à d'autres....Je vous propose de la découvrir ici en exclusivité :


Ces quelques secondes de teaser du futur film publicitaire donne un aperçu d'un film important où un ours se montre très attentif au confort que semble promettre ce nouveau C3 Aircross à moins que ce ne soit quelque chose d'autres qui l'intéresse ;-). Notez également le jeu de mot avec "Bear with us" que l'on peut traduire par "supporte nous" ou "Soyez indulgents avec nous" et qui est un jeu de mots avec Bear qui signifie l'ours.


La publicité de lancement sera révélée lors de la commercialisation du nouveau C3 Aircross qui devrait intervenir lors des portes ouvertes du mois d'octobre, ce sera l'occasion de la voir en entier et de voir si l'ours a été indulgents.


L'arrivée d'un nouveau directeur marketing Federico Goyret et de Thierry Koskas semble indiquer une nouvelle ère pour la communication de la marque avec des films qui reprennent l'esprit de leurs glorieux ancêtres même si faire atterrie une Visa sur un porte avions ne sera plus jamais possible. A ce titre, je vous propose de revoir le film publicitaire de lancement de la nouvelle C3

et d'Ami sur les réseaux sociaux qui est, elle aussi, très bien faite :




Mots-clés :

4 483 vues8 commentaires

8 comentarios


Citrofan
Citrofan
il y a 3 jours

Le grande panda a dévoilé son intérieur

Je trouve cette grande panda plutôt réussie, une affiliation à la panda immediatement identifiable, des couleurs super chouettes, il n’y a que la planche de bord sur la forme qui me plaît un peu moins

Sans être client je trouve qu’elle reflète bien l’esprit panda et est bien plus réussie que la version actuelle. Les italiens préférons ils la grande Panda ou la C3 Aircross ?

L’une à des couleurs vivantes et un style un peut lowCost l’autre un style plus cossu un confort qui va avec mais des couleurs plus tristes


Me gusta
Rx Soarer
Rx Soarer
il y a 8 heures
Contestando a

Sauf qu'Opel n'a pas presenté de modele genre C3 ou grande Panda ! Le Frontera est cousin/clone du C3 AC. Et la oui l'interieur semble plus "riche" que celui du Citroen.

Me gusta

Entre sa tanière au confort spartiate et la chaleur ouatée de l'habitacle de C3 AC, l'ours n'hésite pas. Il va tenter de disputer à ces drôles de bipèdes, l'espace cocooné du Citroën. Et on peut le comprendre. Sans doute le persuaderont -ils, de les laisser partir, en lui abandonnant leur plaid ou une tente Quechua.

Ps: Lu ce matin dans l'Auto-Journal:

Le choix de la version 7 places répond à une demande de la clientèle, mais surtout d'une observation de Citroën: l'augmentation du nombre de familles recomposées, qui se retrouvent parfois avec quatre ou cinq enfants une semaine sur deux. C'est d'ailleurs ce que vit un de mes neveux.

Me gusta
Contestando a

Il faut les empêcher de grandir pour utiliser les places arrières, surtout avec les ados d'aujourd'hui élevés au grain, on est à 1000 lieues d'un grand Picasso ou encore plus d'un Évasion.

En famille nombreuse recomposée ou pas, on peut avoir accès au Jumpy en échappant au malus rejet et malus au poids un Jumpy 160 Cv mais il faut que les enfants soient à charge, sinon MALUS DE 60 000€ pour un Jumpy multispace...

Me gusta

Citrofan
Citrofan
il y a 3 jours

J’adore celle d’ami qui fait référence à la publicité Citroën sur la dame de fer

On verra celle de la C3 Aircross elle fait penser à celle « peu importe celui qui tu choisis … »


Me gusta

delamaredylanc3
delamaredylanc3
il y a 3 jours

Très original !

Me gusta
bottom of page