Depuis le 12 septembre, Citroën présente fièrement sa nouvelle ë-C3, la voiture électrique la plus accessible de la marque, lors d'une tournée à travers le Royaume-Uni. Ce modèle, qui symbolise l'ambition de Citroën de rendre l'électrique accessible à tous, est actuellement visible dans plusieurs grandes villes britanniques.
Une tournée en pleine action
Après avoir débuté à Nottingham le 12 septembre, la tournée s'est déjà arrêtée à Manchester et se poursuivra jusqu'au 21 septembre, avec des escales prévues à Glasgow, Leeds, et Londres. Cette tournée permet au public britannique de découvrir non seulement la nouvelle ë-C3, mais également l'ë-C4, le nouveau ë-Berlingo Van, ainsi que l'iconique Ami 100% ëlectric.
Les prochaines étapes de la tournée sont :
Glasgow - Argyle Street - Mardi 17 septembre
Leeds - École primaire de Briggate - Jeudi 19 septembre
Londres – Observation Point – Samedi 21 septembre
Chaque étape propose des activités interactives, avec la possibilité pour le public de découvrir la gamme électrique dans des conditions réelles. Le nouveau ë-Berlingo Van a même été transformé en coffre-fort pour un concours où les participants peuvent tenter de remporter une Ami 100% ëlectric.
Greg Taylor, Directeur Général de Citroën UK, a déclaré : « Notre objectif est de rendre la conduite électrique plus accessible. Le lancement au Royaume-Uni de la Nouvelle ë-C3, notre petite berline urbaine abordable, montrera qu'elle est conçue spécifiquement pour les trajets en ville. Elle démontre que Citroën propose une solution qui répond aux besoins quotidiens de nos clients et rend la transition vers l'électrification aussi fluide que possible. »
Un marché en pleine expansion
La tournée de la nouvelle ë-C3 au Royaume-Uni s'inscrit dans un contexte favorable pour les véhicules électriques. Le marché britannique a enregistré une part de marché des véhicules électriques supérieure à celle de nombreux pays européens, ce qui constitue un avantage stratégique pour Citroën. En 2023, les ventes de véhicules électriques ont continué de croître au Royaume-Uni, démontrant l'appétit des consommateurs pour des solutions de mobilité plus durables.
Avec une gamme électrique complète, incluant l'ë-C4, le ë-Berlingo, et l'Ami, Citroën se positionne idéalement pour répondre à cette demande croissante, le succès de la nouvelle ë-C3 pourrait bien renforcer la présence de Citroën sur ce marché prometteur.
Quelle belle idée de réinterpréter la "caravane Citroën" si populaire au début du siècle dernier. L'annonce de leur arrivée, c'était déjà "la fête au village". Les familles toutes à leur joie, pariaient sur ce qu'avait encore bien pu imaginer ce sacré Monsieur André Citroën. A l'heure où le Sensationnel, surtout s'il est porteur de nouvelles anxiogènes, fait le miel rémunérateur des chaines d'information en continu, tenter de rassembler autour de valeurs essentielles, telle que le goût des choses simples, ravive l'esprit populaire, la concorde et le plaisir recouvré de vivre ensemble. Initiative à dupliquer sans modération.
possiblement un espoir :
https://www.largus.fr/actualite-automobile/citroen-e-c3-2024-les-5-800-voitures-du-leasing-social-quittent-l-usine-30036008.html
Mon message n’a pas été enregistré ?
Je le remets
« Citroën présente fièrement sa nouvelle ë-C3, la voiture électrique la plus accessible de la marque »
😂😂😂 je suis plié en deux! 🤣🤣🤣
Pour l’instant c’est la plus inaccessible, non?
J’espère qu’on aura bientôt de bonnes nouvelles rassurantes au sujet des nouvelles C3
Croisons les doigts pour que cette voiture prometteuse ne soit pas source de déception quant aux délais de livraison, fiabilité, équipements ou qualité de finitions. À en croire plus que des rumeurs, la situation devient inquiétante et risque de se répercuter sur la suite à venir comme C3 AC. Dommage !…