top of page

Les actualités Citroën 

Citroën brille en avril sur le marché italien


La Citroën C4 dans une teinte blanche toit noir en Italie

En avril, Citroën a enregistré près de 7 000 immatriculations en Italie, consolidant ainsi sa part de marché à 4,5%, ce qui confirme une tendance à la croissance soutenue pour l'année 2024 où chaque mois depuis janvier affiche une progression par rapport à la même période en 2023.

Le marché italien, deuxième marché le plus important pour Citroën après la France, continue de jouer un rôle crucial. La part de marché cumulée sur les quatre premiers mois de l'année s'élève à 4,5%, enregistrant une hausse de 0,6 point par rapport à la même période de l'année précédente, avec des volumes atteignant près de 30 000 immatriculations, soit une croissance de 24%.


La Citroën C3, en anticipation du lancement de sa quatrième génération, maintient son succès commercial et la faveur du public. En avril, elle se classe troisième parmi les véhicules les plus vendus en Italie et deuxième dans son segment, avec une part de segment de 12,5%, en progression d'environ 2 points par rapport à l'année précédente. Parallèlement, la Citroën C3 affiche une performance remarquable sur le marché des véhicules utilitaires, avec une part de segment de 53%, la propulsant en tête de ce segment.


Dans le segment D, la Citroën C5X se positionne en première place toutes motorisations confondues, avec une part de segment de 51%.


Une percée dans les véhicules électriques

Citroën affiche également une progression significative dans les ventes de voitures électriques aux particuliers, avec une part de marché record de 4,5% en avril, enregistrant une augmentation de 3,75 points par rapport à avril 2023. Les incitations Easy Citroën jouent un rôle déterminant dans ce succès, anticipant le lancement imminent de la nouvelle Citroën ë-C3 et de la Citroën Social Electric, visant à rendre la mobilité électrique accessible et démocratique.

La tendance positive des véhicules électriques se poursuit avec les e-C4 et e-C4 qui s'affichent en hausse de 26,6% par rapport à l'année précédente.

Citroën AMI confirme son statut de leader des quadricycles électriques, avec une part de segment de 38%, maintenant sa position dominante dans tous les types de motorisation, avec une part de 26%.

En résumé, Citroën enregistre une augmentation notable de sa part de marché en Italie en avril, dépassant 4,3% pour le troisième mois consécutif, démontrant ainsi la robustesse et la constance de ses performances à travers le pays.


La success story de Citroën, notamment avec la C3, se poursuit en Italie, tandis que son engagement en faveur de la mobilité électrique durable renforce sa position sur ce marché. Les incitations Easy Citroën jouent un rôle clé dans cette transition vers une mobilité plus verte, offrant aux consommateurs italiens des solutions attractives et durables. L'arrivée prochaine de la nouvelle C3 devrait permettre un nouveau pas en avant pour la marque notamment dans les voitures électriques grâce à ses tarifs très compétitifs.

664 vues7 commentaires

7 comentários


Encore du succès en Avril/Allemagne. Citroen +84%.

C3 / C3 AC: +550% (2.226 ex) C4 / C4 AC: +120% (665 ex) C5X / C5 AC: +215% (1.005 ex) Jumper: +25% (1.342 ex)

Curtir
Respondendo a

Elle profite surtout des tarifs chez le mandataires , on peut avoir une hybride rechargeable Feel pour 30 000€ quasiment le prix d'une C4.

Les concessionnaires ont du mal à les vendre, d'où leur présence chez les mandataires

Curtir

C'est bien pour C5X !

Curtir
Respondendo a

Oui si elle était fabriqué en Europe

Curtir

Ce que je retiens, et c'est vrai un peu partout sur les marchés où intervient Citroën, il existe une corrélation entre le prix de vente et l'augmentation de leur volume. C'est valable par exemple en France avec les offres intéressantes au second semestre 2023 qu'ici avec ces incitations ciblées ou la diminution du prix facial entrepris en Allemagne l'année dernière. En tout cas, ce nouveau coloris que l'on trouve chez nous sur C4 C séries, accompagné de ses jantes et son toit noirs, lui vont très bien. L'avantage avec C4, est qu'en l'état, elle conserve son attrait nouveauté, ce qui laisse présager un coup de boost sur ses ventes, à l'occasion de son futur restylage.

Curtir
bottom of page