top of page

Les actualités Citroën 

Citroën Berlingo : toujours en tête des ventes de fourgons au Royaume-Uni


Le Citroën Berlingo Van dans une teinte rouge

Le Citroën Berlingo Van se distingue une fois de plus comme le petit fourgon le plus vendu au Royaume-Uni sur le premier semestre 2024. Selon les données récentes publiées par la Society of Motor Manufacturers and Traders (SMMT), le Berlingo Van a maintenu sa position de leader avec 6 766 unités vendues à travers le pays depuis le 1er janvier, une performance en droite ligne avec celle de 2023.


En effet, ce succès est une continuité de sa performance exceptionnelle de l'année dernière, où il dominait déjà le marché britannique des petites fourgonnettes. Sa popularité auprès des petites et moyennes entreprises est un facteur clé de cette réussite, prouvant la fiabilité et l'adaptabilité du Berlingo Van aux besoins professionnels variés.

Ce succès est renforcé par l'introduction du nouveau fourgon ë-Berlingo, entièrement électrique, qui fait partie d'une gamme renouvelée comprenant également le Jumpy, le Jumper et le My Ami Cargo Kit. Cette diversité de choix, combinée à la possibilité de configurations entièrement électriques, place Citroën à l'avant-garde des solutions de mobilité durable pour les utilitaires. De plus, le Berlingo Van électrique est construit dans la première usine de production de véhicules électriques du Royaume-Uni à Ellesmere Port ce qui incite également les entreprises du Royaume à l'acheter puisqu'elles contribuent à la réindustrialisation du pays.


Une gamme renouvelée pour poursuivre le succès en 2024

La performance exceptionnelle du Berlingo Van pourrait bien se prolonger tout au long de l'année 2024 grâce à la nouvelle gamme présentée récemment. Avec cette gamme complète, Citroën propose désormais la plus large sélection de véhicules utilitaires électriques au Royaume-Uni, une position unique qui devrait renforcer encore davantage ses parts de marché.


La fabrication de l'ë-Berlingo à Ellesmere Port marque également un jalon important pour la marque et ses ambitions en matière de production locale et durable. En 2025, la production limitée du nouveau ë-Jumpy débutera à Luton, élargissant encore l'empreinte locale de Citroën. Greg Taylor, Directeur Général de Citroën UK, a souligné l'importance de cette approche : « Avec le Berlingo Van également disponible en version ë-Berlingo Van entièrement électrique et fabriqué en Grande-Bretagne, nous poursuivons notre engagement à fournir des véhicules utilitaires confortables et pratiques pour répondre aux besoins des clients professionnels et privés, ainsi qu’à offrir des moyens accessibles aux clients de passer aux véhicules électriques. »


En offrant des options de mobilité écologiques et en maintenant des prix compétitifs, le Berlingo et ses homologues électriques, tels que l'ë-Berlingo, positionnent Citroën comme un acteur clé dans la transition énergétique du secteur des utilitaires et la marque en tire profit en plaçant son petit utilitaire en tête de son segment mais également dans le Top 10 des utilitaires le plus vendus au Royaume-Uni. La gamme utilitaire ayant été moults fois récompensées, elle en tire les bénéfices aujourd'hui, de bon augure pour la nouvelle C3 qui a déjà remporté de nombreux prix au Royaume-Uni.

217 vues2 commentaires

2 Comments


Le type même du véhicule populaire. Il poursuit la saga des petits utilitaires Citroën auxquels tant de propriétaires sont restés fidèles.

Like

olivier magniere
olivier magniere
il y a 2 jours

Une Citroën qui se met dans la lignée de ses glorieux ancêtres utilitaires, HY, 2CV AK, C15 et Berlingo premier du nom, ça marche. Il faudrait le comprendre pour la gamme auto qui rame.

Like
bottom of page