Les actualités Citroën 

Citroën augmente la capacité de la batterie du ë-Jumper


passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen, jumper, citroen jumper electrique, citroen relay, citroen relay electric, 2022

Citroën est une des rares marques à proposer, dès la fin 2021, l'ensemble de sa gamme utilitaires en versions électriques. Si le Berlingo propose les moteurs et batteries de la C4 (136 chevaux et 50 kWh), le Jumpy propose le même moteur avec deux choix de batteries de 50 et 75 kWh. C'est cette dernière qui équipe dorénavant le grand fourgon de la marque en remplacement de l'ancienne batterie de 70kWh.

Citroën revoit donc la gamme du ë-Jumper pour offrir aux clients une batterie plus importante de 75 kWh. Introduite sur les modèles 3,5 et 4 tonnes, la nouvelle batterie remplace la capacité de 70 kWh précédemment disponible, et permet d'augmenter l'autonomie de 24 km portant l'autonomie totale à près de 250 km.

La nouvelle batterie de 75 kWh est couplée à un moteur électrique de 120 ch avec un couple maximal de 260 Nm. L'augmentation de la taille de la batterie permet aux conducteurs de parcourir plus de kilomètres sans réduire la capacité pratique du nouveau ë-Jumper, avec jusqu'à 15 m³ de volume de chargement et 1 100 kg de charge utile.

Disponibles à la commande dès maintenant au Royaume-Uni, les nouveaux modèles Citroën ë-Jumper 75kWh offrent également aux clients un meilleur rapport qualité-prix, conformément à la politique « Fair Pricing » de la marque. Les modèles de 3,5 tonnes ne verront aucune augmentation de prix lors du passage d'une unité de 70 kWh à une unité de 75 kWh, tandis que les modèles de 4 tonnes bénéficieront d'une réduction de 8 770 £ soit 10 250€, en raison de la réduction des coûts des composants. Les premières livraisons des nouveaux modèles Citroën ë-Jumper 75kWh sont prévues à partir du troisième trimestre 2022.


Le Citroën ë-Jumper reçoit donc la batterie des ë-Jumpy et Spacetourer afin de rationaliser les packs de batteries. Le grand fourgon de la marque y gagne en autonomie permettant ainsi d'effectuer jusqu'à 250 km, une autonomie suffisante pour les déplacements quotidiens des professionnels mais qui oblige à l'installation d'une solution de recharge rapide pour être de nouveau suffisante le lendemain.

Mots-clés :

275 vues1 commentaire