top of page

Les actualités Citroën 

Citroën AMI : La campagne de modernisation en cours


La Citroën AMI rencontre un grand succès en France, succès qui a submergé la marque engendrant de forts retards de livraisons. Malheureusement, ce nouveau véhicule a également connu son lot de problèmes qui ont impacté les clients amenant Citroën a corrigé le tir en lançant une vaste campagne de rappel portant sur l'intégralité de la production.

Cette campagne de rappel bat son plein et devrait s'achever pour la fin du mois de Mars. Chaque Citroën AMI a été enlevé au domicile des clients, rapatrié sur les trois centres de modernisation puis ramené à leurs propriétaires. Un de ces centres est situé à Hordain, dans un atelier situé à proximité de l'usine de Stellantis. Ce centre va, à lui seul, gérer la modernisation de 2 000 Citroën AMi, soit le plus grand des trois.


Quand les Citroën AMI arrivent, les équipes de Hordain vérifient la batterie et, selon le niveau de charge, placent les voitures dans le cycle de mise à niveau. Celui-ci comprend tout un ensemble de vérifications qui permettront de régler les problèmes, très nombreux, de serrures et d'infiltration d'eau.


Chaque jour, l'atelier d'Hordain est capable de traiter 35 Citroën AMI pour les vérifier et les remettre à niveau. Les Citroën AMI non encore livrées ont, elles, déjà été modernisées ce qui devrait permettre d'oublier les problèmes qui portent ombrage à la voiture alors que celle-ci est très appréciée par ses propriétaires. Espérons que ces problèmes soient définitivement réglés puisque la petite puce de Citroën va faire en entrée sur les autres marchés européens dès la fin Mars, notamment en Espagne.

550 vues5 commentaires

Posts similaires

Voir tout

5 comentários


Citrofan
Citrofan
14 de mar. de 2021

peut être sortie un peu vite apré il faut un peu de temps pour resoudre les differents problémes et qu'il ne reviennent plus je n'ai pas encore vu d'AMI sur route mais je ne la trouve pas plus ridicule que ça face a des voiturettes avec des phares de C4 I ou autres trop grans pour elles! ou encore celle qui singe très mal dailleur les mini

Le reproche que je ferais c'est cette couleur grise à mourir mais certains on fait des covering et c'est super. Aprés les autrs microcar sont des thermiques plus adaptées à une population défavorisée vivant en barre d'immeuble sans trop de possibilité de se brancher sur une prise.

Curtir

Je n'en ai vu qu'une seule et certainement une démonstration car depuis RIEN!!

Par contre, des AIXAM, Des LIGIER, des MICROCAR neuves OUI et de plus en plus.

Ce quadricycle est une poubelle sur roues et Citroën se ridiculise avec surtout avec la sortie de la Dacia Spring, une vraie voiture pour environ 13000€ prime déduites, mais elle peut rouler partout comme la 2Cv à une certaine époque, n'est-il pas???

Je vis en province, pas à Paris.

Curtir
Jérémy
Jérémy
13 de mar. de 2021
Respondendo a

Moi j'en vois plein, j'en ai acheté une, je n'ai aucun souci et nous en sommes ravis...par contre vanter la Spring vendu au prix d'une Sandero (bonus déduit) avec des prestations bien moindres (44ch, 125 km/h, 200 km d'autonomie) c'est se foutre du monde

Curtir

J'ai peine à croire que ces problèmes de qualité, s'expliquent par "la rançon du succès".

Nombre des premiers essayeurs d'AMI pointaient dès le début, le manque de rigidité des bras des rétroviseurs, le problème de serrures inopérantes, la buée envahissant l'habitacle, lié à une mauvaise aération. Que dire aussi de cette (stupide) idée, de ne pas doter l'AMI d'un rétroviseur intérieur (! Qui est le coupable?).

Citroën réagit enfin, et semble le faire sérieusement. Mais de grâce, parler couramment la novlangue marketing, ne suffit pas à s'assurer que la "Promesse" du discours, doit s'accompagner d'un contrôle qualité, à la hauteur!

Curtir

Membro desconhecido
13 de mar. de 2021

les salariés de Kenitra commençaient à réclamer une hausse des salaires quand ce problème est apparu . . .

qui est en charge de la qualité chez Citroen ?

Curtir
bottom of page