Les actualités Citroën 

Citroën AMI : La campagne de modernisation en cours


La Citroën AMI rencontre un grand succès en France, succès qui a submergé la marque engendrant de forts retards de livraisons. Malheureusement, ce nouveau véhicule a également connu son lot de problèmes qui ont impacté les clients amenant Citroën a corrigé le tir en lançant une vaste campagne de rappel portant sur l'intégralité de la production.

Cette campagne de rappel bat son plein et devrait s'achever pour la fin du mois de Mars. Chaque Citroën AMI a été enlevé au domicile des clients, rapatrié sur les trois centres de modernisation puis ramené à leurs propriétaires. Un de ces centres est situé à Hordain, dans un atelier situé à proximité de l'usine de Stellantis. Ce centre va, à lui seul, gérer la modernisation de 2 000 Citroën AMi, soit le plus grand des trois.


Quand les Citroën AMI arrivent, les équipes de Hordain vérifient la batterie et, selon le niveau de charge, placent les voitures dans le cycle de mise à niveau. Celui-ci comprend tout un ensemble de vérifications qui permettront de régler les problèmes, très nombreux, de serrures et d'infiltration d'eau.


Chaque jour, l'atelier d'Hordain est capable de traiter 35 Citroën AMI pour les vérifier et les remettre à niveau. Les Citroën AMI non encore livrées ont, elles, déjà été modernisées ce qui devrait permettre d'oublier les problèmes qui portent ombrage à la voiture alors que celle-ci est très appréciée par ses propriétaires. Espérons que ces problèmes soient définitivement réglés puisque la petite puce de Citroën va faire en entrée sur les autres marchés européens dès la fin Mars, notamment en Espagne.

510 vues5 commentaires