Les actualités Citroën 

Citroën AMI : elle dépasse les 10 000 commandes


Commercialisée depuis le 11 mai 2020 en France, la Citroën AMI est distribuée en Italie, Espagne, Portugal, Belgique depuis le premier semestre de cette année et arrivera, en 2022, au Royaume-Uni.


La petite puce de Citroën qui a révolutionné la mobilité urbaine s'avère un pari payant pour la marque puisque plus de 10 000 commandes ont été effectuées. Cet excellent chiffre est dû au très bon accueil qu'AMI a reçu en France, où elle prend la tête de son segment, mais également au Royaume-Uni puisque, en moins de 10 jours, plus de 1 000 commandes y ont été passées, le potentiel étant encore plus fort puisque 14 000 personnes ont signalées leur intérêt pour l'achat d'AMI alors même que celle-ci ne sera pas à conduite à droite.


La Citroën AMI est plébiscitée par les jeunes qui l'adoptent pour se rendre aux lycées et ainsi abandonner les transports en commun. De grandes communautés de fans se constituent autour d'AMI qui participent à la faire découvrir au plus grand nombre. D'autant plus qu'AMI se prête très facilement à toute sorte de personnalisation que Citroën entend bien exploiter.

Ainsi, présenté il y a quelques jours, AMI est dorénavant disponible, soit à la commande, soit après la commande, avec un pack de personnalisation adapté qui va permettre aux clients de choisir entre des éléments déjà conçus ou a opter pour une décoration unique. Et, à seulement 600€, l'habillage complet pour une Citroën AMI, nul doute que beaucoup vont sauter le pas pour se concocter leur Citroën AMI unique d'autant plus que la wrapping utilisé se retire et permet donc de se retrouver avec une AMI "nue" qu'il saura possible de rhabiller à sa convenance.


Nul doute que la carrière d'AMI ne fait que commencer et que ces 10 000 commandes seront très vite très largement dépassées tant AMI répond à des besoins non couverts actuellement avec un côté attachant rarement connu avec des voitures récentes.

466 vues1 commentaire