top of page

Les actualités Citroën 

Citroën Ami : elle débarque en Allemagne en 2024


La Citroën Ami vue de profil en Allemagne

Fort de plus de 48 000 unités vendues depuis son lancement en 2020, la Citroën Ami est une vraie surprise avec un succès dépassant largement des frontières européennes notamment en Turquie où plus de 2 500 unités y ont trouvé preneurs. Alors qu'elle s'apprête à conquérir de nouveaux marchés en 2024 en Europe, la Citroën Ami va s'attaquer à un marché qui lui était interdit jusqu'alors : l'Allemagne !

En effet, jusqu'à présent, l'Allemagne et les Pays-Bas ne pouvaient recevoir la Citroën Ami puisque les marchés étaient réservées à sa petite sœur de chez Opel, la Rocks-e. Mais la donne vient de changer puisque Citroën annonce officiellement l'arrivée de sa petite Ami dans les toutes prochaines semaines, avec des livraisons qui devraient débuter dès cet été.


Roman Franke, directeur marketing de Citroën Allemagne déclare « certaines villes facturent déjà des frais de stationnement en fonction de la taille ou du poids, Ami est donc une réponse pratique aux besoins urbains. Il protège des intempéries, est petit et léger, mais dispose d'une autonomie adaptée à un usage quotidien, ce qui en fait une alternative intelligente à la mobilité urbaine. De plus, cette année, il sera disponible partout entre Flensburg et Garmisch-Partenkirchen ».


Après une année 2023 où elle a connu des records de ventes en France et en Italie, la Citroën Ami entame 2024 avec un appétit débordant où elle devrait arriver sur de nombreux nouveaux marchés en Europe mais également en Amérique du Sud avec une commercialisation au Brésil déjà annoncée. L'arrivée en Allemagne, pays le plus peuplé d'Europe, devrait contribuer à porter le succès d'Ami à de nouveaux sommets, cela peut également annoncé l'arrivée de la version Opel en France maintenant que Fiat propose également sa Topolino. Le marché est maintenant suffisamment mature pour accepter que plusieurs marques fassent une proposition similaire tout en étant suffisamment éloignée les unes des autres pour ne pas se marcher sur les pieds.


Mots-clés :

1 072 vues9 commentaires

Posts similaires

Voir tout

9 comentários


Miracle, la version originale a enfin gagné le droit d’être vendue à côté des copies Opel et Fiat ! Au moins une injustice de réparée…

Pour info j’ai vu une copie Opel en circulation en France…

Et l’Ami est maintenant disponible en version Charleston

Curtir

Citrofan
Citrofan
09 de mar.

Y a t’il des chiffres de vente de la version Opel ?

L’intention de vendre l’ami à côté de la version Opel est elle un indicateur que cette version ne se vend pas comme prévue ?

En tout cas je trouve bien que l’Ami parte à la conquête de ses pays .


Curtir
Albèrt Pierik
Albèrt Pierik
09 de mar.
Respondendo a

Il y a eu 1578 Opel Rocks-E enregistrés aux Pays-Bas depuis mars 2022. 280 Citroën Ami ont été importées aux Pays-Bas via l'importation parallèle

Curtir

Citroën propose le même produit que Fiot et Opel, mais en moins joli. Un comble pour la marque qui réussissait mieux il n’y a pas si longtemps ses clones (C1, Berlingo). Le restylage de l’Ami en deviendrait presque urgent.

Curtir

Albèrt Pierik
Albèrt Pierik
08 de mar.

Sais-tu s'il sera également disponible aux Pays-Bas?

Curtir
Jérémy
Jérémy
08 de mar.
Respondendo a

Pour le moment, je n'ai pas d'infos

Curtir

C’est vrai qu’en véhicule pour jeunes ou personnes sans permis elle est séduisante . La concurrente italienne n’est pas mal non plus et il va falloir voir l’impact du marqueting pour se rendre compte en la penetration de ces véhicules.

Curtir
bottom of page