top of page

Les actualités Citroën 

Citroën : 3ème marque de voitures électrifiées en Espagne


La citroën C4 électrique dans une teinte blanche toit noir

Malgré des difficultés de production et de logistiques, Citroën parvient à progresser sur le marché automobile espagnol et, plus particulièrement, sur le marché des voitures électriques et hybrides rechargeables (PHEV) où elle occupe une position de pointe qui s'est vue renforcée avec les chiffres de de ventes du mois de septembre.

Ainsi, à la fin du mois de septembre, Citroën était classée à la troisième place du marché total des véhicules électrifiées (électriques + PHEV), avec une part de marché de 7,1% et 2 618 immatriculations. Cette bonne performance est notamment due à la ëC4 qui s'est vendue à 1 037 unités depuis le début de l'année, lui permettant d'avoir une part de marché de 3.1% sur ce segment ce qui lui permet d'être la septième voiture électrique la plus vendue en Espagne et la deuxième de son segment.


Dans la catégorie des hybrides rechargeables (PHEV), le Citroën C5 Aircross Plug-In Hybrid a pris la tête des ventes au mois de septembre, avec 373 unités immatriculées et une part de 7,6 %. Depuis le début de l'année, le C5 Aircross PHEV est 6ème des ventes avec 1 616 unités et des ventes en hausse de 84.69%.


Sur le marché total (thermique + électrifié), Citroën a réalisé 44 801 immatriculations de voitures particulières et véhicules utilitaires et une pénétration de 5,5% entre janvier et août. La C4 est le modèle le plus vendu de la marque avec 9 453 immatriculations, la version électrique représentant près de 11% des ventes de C4. Si Citroën est forte sur le marché des véhicules électrifiées, elle l'est également sur le marché total notamment avec la C3 qui prend la tête des ventes de voitures diesel et se 4ème des ventes de voitures essence, suivie par le C3 Aircross en 7ème position pour le mois de septembre. Enfin, le Berlingo reste une valeur sûre de la marque puisqu'il est le véhicule utilitaire le plus vendu en Espagne, depuis le début de l'année, avec 7 291 unités.

Citroën est donc en bonne forme sur le marché automobile espagnol où elle parvient à placer plusieurs de ses véhicules aux avant-postes de leur segment. En se classant à la troisième position de son segment sur le marché des voitures électriques et PHEV, Citroën montre aussi qu'on peut compter sur elle, une position qu'elle confortera très prochainement avec la future C3 qui s'annonce redoutable pour la concurrence et qui devrait permettre à Citroën de voir ses ventes décoller.




442 vues2 commentaires

2 Comments


Dans un comparatif récent, la ë C4 156 cv, fait mieux que se défendre, grâce à une autonomie dans la moyenne haute (Meilleure que celle de la ë 308 au passage) et un temps de recharge performant, même si elle n'accepte pas plus de 100 kW en charge rapide. Sur ce dernier point, il est vrai que dans la vraie vie, la puissance électrique fournie, n'est presque jamais disponible sur toute la durée du cycle de recharge. J'espère juste que la volonté de l'état de protéger les productions européennes, n'incitera pas leurs constructeurs à se lâcher sur les prix, l'ombre de la concurrence chinoise, étant momentanément écartée.

Like

Citrofan
Citrofan
Oct 12, 2023

Sur la photo on dirait un toit noir satiné ?

on en voit maintenant régulièrement des C4

la c3 aircross sera t’elle aussi agressive sur le marché que ce qui semble se profiler pour la C3 ?

Like
bottom of page