Citroën : six voitures électrifiées en 2020

Pour traduire l'article, faîtes un clic droit sur l'article  puis "Traduire"

Citroën : six voitures électrifiées en 2020

Le marché automobile européen va connaître une vaste électrification en 2020, imposé par les sévères normes d'émission de CO2. Si les constructeurs veulent éviter de payer de fortes amendes, ils sont obligés de proposer des véhicules hybrides ou électriques et c'est, justement, ce que Citroën s'apprête à faire avec pas moins de six voitures électrifiées en 2020. Ces six voitures, étalées sur l'année, vont être gage d'une forte actualité produit après une année 2019 focalisée sur les nombreuse célébrations du centenaire de la marque.


Tout l'enjeu est dorénavant d'essayer de deviner quelles sont ces six voitures que Citroën s'apprête à présenter avec une version électrifiée, soit hybride soit tout électrique.



Citroën C5 Aircross Hybride

Le SUV compact de Citroën devrait être la première voiture électrifiée présentée par la marque. Annoncée via un concept au Mondial de Paris 2020, le C5 Aircross hybride bénéficiera d'une puissance de 225 chevaux associée à la boîte e-EAT8.

Citroën a beaucoup d'ambitions pour la version hybride du C5 Aircross puisque la marque s'attend à ce que l'hybride représente 1/3 des ventes totales du C5 Aircross.



Citroën Jumper électrique

Le Groupe PSA va faire une forte électrification de sa gamme utilitaires puisque l'ensemble des modèles seront proposés en électriques en 2020.

Les premiers devraient être les grands fourgons et notamment le Citroën Jumper qui proposera deux autonomies possibles comprises entre 225 kilomètres et 270 kilomètres.


Citroën Jumpy électrique

Basé sur la plateforme EMP2, le Citroën Jumpy (ainsi que le SpaceTourer) disposeront d'une version électrique. La puissance devrait être identique à celle des Peugeot 208 et 2008 à savoir 136 chevaux mais la capacité de la batterie sera supérieure vu la gabarit et les besoins des consommateurs.

Citroën vise à couvrir 85% es besoins des consommateurs en terme d'autonomie des véhicules.

Citroën Berlingo Van

Les petits utilitaires du Groupe PSA seront les derniers à être électrifiés. Si la deuxième génération de Berlingo a connu un dérivé électrique, la troisième génération la proposera aussi mais sa batterie sera supérieure à celle actuelle pour mieux concurrencer le Renault Kangoo electric.

Assemblés dans l'usine espagnole de Vigo, le Berlingo électrique devrait reprendre l'ensemble motorisation-batteries du Peugeot 2008.


Citroën C4

La future troisième génération de Citroën C4 sera la première Citroën à proposer un dérivé électrique de deuxième génération. Suivant la stratégie de PSA, la future C4 proposera des motorisations thermiques (essence et diesel) ainsi qu'électriques.

Elle reprendra la motorisation des 208 et 2008 mais la C4 devrait disposer d'une batterie de 60 Kw lui permettant une autonomie de 400 kilomètres pour rivaliser avec la Volkswagen ID3


Citroën Ami One

Dévoilé en Février, le concept Ami One passera le stade de la série pour concrétiser l'entrée de Citroën dans la mobilité urbaine, nouveau segment de marché pour la marque.

Ami One pourra être loué sur différentes durée et pourra être partagé. Il disposera d'une autonomie restreinte de 100 kilomètres mais comma sa vocation est d'être utilisé en ville et rechargé sur les bornes existantes, l'autonomie sera parfaite pour assurer l'ensemble des déplacements.



1,627 vues7 commentaires