top of page

Les actualités Citroën 

Citroën partenaire du Festival France à Düsseldorf


Le concept Citroën oli vue de face dans une teinte blanche avec quelques éléments rouge

La ville de Düsseldorf organise, du 30 juin au 2 juillet prochain, le Festival France qui profitera de sa 21ème année pour fêter l'amitié Franco-Allemande et notamment les 60 ans du Traité de l'Élysée. Citroën est partenaire de ce festival et en profite pour montrer pour la première fois au public allemand son dernier concept oli.

Du 30 juin au 2 juillet, c'est toute la ville de Düsseldorf de la Burgplatz aux rives du Rhin qui sera placée sous le signe de l'amitié franco-allemande avec un programme culturel et musical varié ainsi que des délices culinaires permettant aux visiteurs de vivre à la française pendant quelques jours. Cette année, pour la 21ème fois, le Düsseldorf France Festival contribue à cultiver les relations franco-allemandes tout en célébrant le 60ème anniversaire de la signature du Traité de l'Élysée. Une sélection de spécialités françaises, un programme varié de danse, de musique, de culture et de voitures anciennes, ainsi que de nombreux stands à voir attirent chaque année des milliers de personnes intéressées sur la Burgplatz de Düsseldorf.


En tant que constructeur automobile français, Citroën est l'un des partenaires du 21e Festival de France aux côtés de Düsseldorf Autohaus Ulmen. Le stand de la marque sera situé sur la Burgplatz et mettra en avant l'avenir de la mobilité électrique. C'est dans ce stand que oli, le dernier concept de la marque, célèbrera sa première apparition public en Allemagne mais il sera accompagné d'autres modèles de la marque dont le Berlingo 2CV Fourgonnette qui fera, lui aussi, sa première apparition ublique en Allemagne. Ce modèle spécial crée avec le carrossier italien Caselani est une réinterprétation moderne de la légendaire 2CV Fourgonnette avec tous les avantages du Berlingo actuel en termes d'architecture, de capacité de chargement, de modularité, de connectivité de pointe et de comportement de conduite.

Le stand de la marque présentera également la nouvelle ë-C4 X, sa nouvelle berline familiale qui offre une ligne d'apparence coupé fastback sans perdre en habitabilité par rapport à C4 tout en gagnant un coffre aux dimensions généreuses contenant 510 litres.


La présence de Citroën au Festival France de Düsseldorf est également soutenue par Titus Dittman , fondateur de la marque de skateboard Titus et fervent supporter de Citroën depuis ses années d'études jusqu'à devenir ambassadeur de la Marque en Allemagne.


Voilà une belle façon pour Citroën de mettre en avant ses dernières créations dont oli qui fera sa première apparition publique en Allemagne tout en revendiquant son origine française. La marque touchera donc le public que l'on espère nombreux de ce festival qui pourront, ainsi, découvrir les derniers modèles de la marque dans une ambiance détendue.




220 vues2 commentaires

2 Comments


J'ai hâte de savoir ce qu'auront pensé les allemands du concept Oli et de la 2 CV AK réinterprétée par Caselani. J'entends déjà les flonflons de cette fête populaire, et l'odeur des saucisses grillées vs des des sardines grillées de notre côte atlantique? Eurêka! "Populaire" signifie "festif" chez Citroën, mais oui, bien sûr!😊

Like

Belle vitrine !

Like
bottom of page