top of page

Les actualités Citroën 

Citroën My AMI Buggy : les 50 exemplaires vendus en 18 minutes

Dernière mise à jour : 23 juin 2022



Il y a quelques jours, Citroën surprenait son monde avec la présentation de la version de série du concept My Ami Buggy dans une série limitée à 50 exemplaires seulement, avec une vente à compter du 21 juin à 12h.

Il n'a fallu que 17mn et 28 secondes pour que les 50 exemplaires soient tous vendus.

Citroën Ami se caractérise par son mode de commercialisation entièrement digital : depuis la découverte du produit, la commande jusqu’au paiement et la programmation de la livraison, tout s’effectue simplement sur le site de vente en ligne www.citroën.fr/ami. Aujourd’hui, le client le plus rapide a pu réaliser l’ensemble du parcours d’achat pour acquérir son My Ami Buggy en 2 minutes et 53 secondes seulement. Il recevra ainsi l’un des 50 exemplaires numéroté et personnalisé à son nom, qui lui sera livré sur le lieu de son choix durant la 2ème quinzaine du mois d’août.


L’engouement pour le caractère aventurier du concept présenté en décembre 2021 a suscité chez Citroën, l’envie de réaliser une série très limitée pour satisfaire la demande très forte du public. Près de 1 800 personnes ont exprimé leur désir d’acheter cette nouvelle version exclusive d’Ami.


My Ami Buggy au look aventurier incarne la liberté de mouvement et l’esprit des vacances avec son habitacle ouvert sur l’extérieur. Exit les portières qui ont cédé la place à des portillons métalliques tubulaires. Le toit a également disparu au profit d’une toile amovible pour profiter au maximum du grand air.


Difficile de passer à côté de son style baroudeur avec sa carrosserie Khaki inédite, ses élargisseurs d’aile, ses boucliers avant et arrière, ses jantes dorées. Difficile aussi de résister à ses accessoires jaunes pour un ensemble vitaminé.


Commercialisé dans 9 pays, Ami a déjà séduit plus de 21 000 clients en Europe depuis son lancement commercial en avril 2020. Le succès fulgurant de cette série limitée de 50 My Ami Buggy est un signal fort de l’intérêt du public pour des versions exclusives de ce petit objet de mobilité.

Mots-clés :

436 vues5 commentaires

5 Comments


Je viens de lire que Citroën communique sur l’Ami avec des publicités « rupture de stock » ou « désolé Elon, si tu en veux une, il va falloir que tu nous rachètes ». C’est assez amusant de voir que les publicitaires arrivent à retranscrire le mal-être de la marque, qui est maltraitée dans son groupe, dernier exemple, Peugeot qui met dans le patte de la C5 X une concurrente. Qui n’a jamais pensé que Citroën pourrait mieux s’exprimer dans un autre groupe ?

Like
MK Vabre
MK Vabre
Jun 24, 2022
Replying to

C'est clair que ça m'a traversé l'esprit également.... Citroen chez un autre constructeur aurait pu être mieux considéré.

Like

Jules
Jules
Jun 22, 2022

Je suis entièrement d’accord. Les séries spéciales attirent le client et surtout les collectionneurs.

Pour cette ami, je trouve Citroën peu confiant en l’intérêt de cette version spéciale « buggy » car 50 exemplaires ca fait juste surtout si c’est 50 pour tous les pays. je suis curieux de savoir s’ils ne vont pas faire d’autres exemplaires.

Et maintenant que Citroën a fait une version buggy, on veut d’autres séries et d’autres version. Ami s’y prête tellement.

Like
DS67
DS67
Jun 22, 2022
Replying to

Au contraire, je pense que c'est la preuve que le My Ami Buggy pourrait connaître un nouveau succès. Surtout pour les villes balnéaires

Like

Citrofan
Citrofan
Jun 22, 2022

tu m'etonnes! de peties séries spéciales même avec les voitures ca partirait mais il faut qu'elles se distinguent plus des autres

Like
bottom of page