top of page

Les actualités Citroën 

Bilan juin 2023 - marché auto CHINE


Le mois de juin semble montrer un ralentissement pour le marché automobile chinois qui voit les ventes n'augmenter que de 2.5% à 2 561 000 unités malgré des incitations gouvernementales et des actions marketing chez nombre de constructeurs. Les véhicules électrifiés sont les grandes gagnantes du marché, et le principal moteur, avec une hausse de 32.8% sur le mois de juin pour 784 000 unités soit une part de marché supérieur à 30%.

Dans ce cadre, les ventes de CITROËN sont en baisse de 74.78% à 1 101 unités tandis que celles de PEUGEOT sont en baisse de 65.99% à 1 922 unités, à noter qu'aucune DS n'a été vendue sur le mois de juin. La situation du groupe en Chine est donc de plus en plus difficile et le poids de la Chine devient anecdotique dans les résultats financiers du groupe.


Voici les ventes par modèles :

CITROËN

PEUGEOT

A noter que les chiffres donnés ici concernent les chiffres des voitures produites quelque soit l'endroit où elles sont ensuite vendues, les chiffres de ventes à proprement parler peuvent donc être différentes des données diffusées ici. Il n'y a pas d'explication sur les contre-performances de Stellantis en Chine, le 408X équivalent au Peugeot 408 en Europe ne semble pas décoller et affiche de très faibles chiffres de production tandis que la Citroën C5 X, voiture la plus produite du groupe en raison de son exportation en Europe, s'effondre. Seule la C6 fait de la résistance car, de façon surprenante, les grosses remises effectuées par la marque sur la C6 l'ont fait réapparaître aux yeux des consommateurs et ont relancé, un minimum, sa carrière.


799 vues10 commentaires

Posts similaires

Voir tout
bottom of page